Aller au contenu
  • 0

Durée de vie ATOM C2538 (Synology DS1817)


nounours18200

Question

Bonjour,

Je vais acquérir un NAS 8 baies, et je regardais du côté du Synology DS1817+, lorsque je suis tombé sur cet article relatant une durée de vie limité des processeurs ATOM équipant ce NAS, défaut qui serait reconnu par INTEL:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/33925-les-nas-ds1517-et-ds1817-de-synology-sont-disponibles.html

Ce problème de durée de vie limitée est-il confirmé ailleurs que sur ce site ? car évidemment j'attends plusieurs années de service d'un NAS 8 baies, et en cas de risque un QNAP sera le bienvenu !

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour nounours18200,

il y avais un probleme sur la série DSxx15+  mais pas de probleme sur le série DSxx17+ que je sache. Synology a remplacé les nas défectueux sur les serie 15+.

Ici le post sur les probleme de la serie 15+

https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Tu me fais peur avec ton histoire de CPU 😱

J'étais justement en train de faire un panier avec le DS1817+ 8Go et 4x10 To alors vu la somme engagée, j'ai pas trop envie de tomber sur une **** qui va me lacher dans les pattes comme mon DS411 +II l'a fait en 4 ans...

Je vais me renseigner un peu sur le Qnap que tu as précisé. Je remarque déjà qu'il a le double de passmark que celui du Synology.

 

Par contre, pour relativiser, je suppose qu'Intel a fait le nécessaire derrière pour arranger le soucis et que le modèle qu'on achèterait daterait de peu. Ca fait quand même 1 an 1/2 que c'est remonté comme soucis.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

Je vais me renseigner un peu sur le Qnap que tu as précisé. Je remarque déjà qu'il a le double de passmark que celui du Synology.

Par contre, pour relativiser, je suppose qu'Intel a fait le nécessaire derrière pour arranger le soucis et que le modèle qu'on achèterait daterait de peu. Ca fait quand même 1 an 1/2 que c'est remonté comme soucis.

oui, c'est aussi le raisonnement que j'ai tenu, surtout que d'après mes collègues de travail le Hard est un peu mieux chez QNAP et le soft chez Synology...

Mon utilisation est essentiellement du stockage de gros volumes de données de façon sécurisée, càd RAID-6, le reste je m'en fous, donc la fiabilité est essentielle pour moi.... Mon QNAP 8 baies qui respire la solidité, mais j'ai aussi un Syno 4 baies sans aucun problème non plus.

A savoir: il est plus puissant (passmark, carte additionnelles) mais aussi un peu plus encombrant que le 1817+ (pas gânant pour moi)

Citation

Un gros reproche chez Qnap : pas de BTRFS.

Peux-tu m'expliquer qu'est-ce que ça apporte réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.