Aller au contenu
  • 0

Extension DX513 / DX 517


Polmy

Question

Bonjour,

 

Je possède actuellement un DS916+ avec 36To répartis sur 4HDD.

J'arrive au bout du volume (plus que 250Go de libre) et envisage l'achat d'une extension type DX513.

Je vois que le modèle DS918+ est sorti et cela amène deux questions:

 - Cela vaut-il la peine d'envisager le DS918+? J'utilise le DS916+ principalement comme centrale multimédia et du stockage de data pour la famille.

 - Comme je vais devoir acheter une extension dans tous les cas, quelqu'un pourrait-il me dire si le DX517 est compatible avec le DS916+ (le site semble indiquer le contraire)? cela m'éviterait d'investir dans le 513 alors que j'envisage de migrer à moyen terme...

j'espère ne pas avoir été trop brouillon 😛 ...

merci d'avance,

Polmy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci pour votre réponse et zut!

donc impossible de prendre une extension déjà compatible avec le modèle 918...?

ennuyant ça...

l'évolution du 916+ au 918+ est-elle notable? (4k en streaming moins laborieux?)

Modifié par Polmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut voir Synology comme Apple au niveau politique.

  1. Super joujou mais avec du hardware en retard.
  2. Prix abusés.
  3. Super OS et user frendly.
  4. Chaque nouveauté est une "révolution" et faut tout racheter 😂
  5. Et enfin, on commence à sortir des MAJs pas terminées en se servant ensuite des utilisateurs comme beta testeurs...

Quant à ta question sur la différence, je ne sais pas. Mais le DS918+ est donnés pour un transcodage de deux flux simultanés en 1080p et 30fps.

Je sais pas si le DS916+ fait pareil...

 

Au niveau passmark :

  • DS916+ avec son CPU Intel Pentium N3710 : 1862
  • DS918+ avec son CPU Intel Celeron J3455 : 2145
Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/11/2018 à 10:38, Balooforever a dit :

Bonjour,

A noté que le DX513 est par contre compatible avec le DS918+ 🙂

Ca c'est une bonne nouvelle 🙂 Reste à regarder les différences entre le 513 et 517... Merci pour la précision.

@Zeus Merci pour toutes ces infos.

malheureusement j'ai commencé avec Syno et formaté en format propriétaire pour couronner le tout (eh oui, j'avais 2*8To et 2*10To et c'est le seul format qui ne me faisiat pas perdre trop d'espace...).

Si je devais changer maintenant, ça signifie que je dois garder le Syno + les 4 HDD le temps de faire le transfert (donc acheter aussi des HDD en plus 😕 ).

Je comprends mieux l'analogie avec Apple (même si elle fait mal 😛 )...

A moins qu'il y ait une autre alternative que d'acheter tout en double puis revendre et y perdre un rein, je vais reste chez eux ce coup-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à méditer aussi mais perso la consommation entre en ligne de compte aussi... je suppose que les extensions sont presque passives, non?

Edit: j'ai rien dit. extension 513 consomme presque le double du ds918+ ou que le DX517 😕

Ca fonctionne comment avec 2 NAS du coup? Si possible j'aimerais éviter d'avoir plusieurs serveurs sur PLEX... l'idée était de centraliser... et 40To ne suffiront probablement pas plus d'un an ou deux...

 

@Zeus Ouais bon, tu as totalement raison.

Même pas 120€ d'écart... et consommation nettement améliorée. Reste à voir comment j'installe ça😛

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah tu fais comme moi je prévois de faire :

NAS 1 - DS918+ (40To) avec Emby (ou Plex pour toi) d'installé via Docker.

NAS 2 - DS916+ (12To) avec juste la médiathèque qui sera partagée via NFS par exemple ou SMB au pire.

Et ensuite, je demande à mon Emby d'aller récupérer la médiathèque du NAS 2 via le protocole NFS.

 

Merci pour les infos sur la conso, je savais pas que les extensions étaient aussi énergivores. Ça conforte mon choix !

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Zeus Content d'avoir pu servir à qqc 😉

Vais me pencher sur ta proposition. Tu me reverra sans doute bientôt avec quelques questions 😛

Pour le moment je dois avoir 25To de films/séries 😕 avec le raid de syno mes 36To sont réduits à 28, donc je peux déjà gagner là-bas.

Dans tous les cas avec le Raid pour ne rien perdre, je ne pourrai pas dépasser les 32To je pense. (même avec 4*10). Je risque donc d'être court pour le système que tu me proposes 😞

Il faudrait vraiment que je garde un seul volume pour les médias vidéos... ou alors je scinde films et séries. Mais ça va faire mal au portefeuille, même en seagate 😂😅

Anyway, merci pour ton aide (aux autres aussi hein 😛 )

à bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@firlin Salut,

merci pour l'idée.

En effet, ce serait la solution "idéale" mais on parle d'un budget de 1000€ dans ce cas là.

Qui plus est pour un hardware qui va fêter ses deux ans dans quelques mois 😕 J'ai eu la blague avec le ds916+ déjà (achat fin 2ème quad 2017)...

Ca fait mal même si c'est la loi dans l'IT...

Je vais quand même envisager cette possibilité car c'est vrai qu'en revendant le ds916+ et en achetant une plus grosse bebête, ça pourrait convenir également.

Qqun a une idée du prix de revente actuel d'un DS916+ 8Go? j'ai cru voir des offres vers 450 - 475€ dans la section dédiée...

Edit: ah ben quand on parle du loup. Je vois le 1819+. vais approfondir 😉

 

Modifié par Polmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois 2 problèmes majeurs:

1- Pas de transcodage hardware pour les le 1819+ ni pour le 1618+. Ce qui m'ennuie pour la fluidité de Plex.

2- Pour ces deux NAS plutôt orientés pros (bureautique) on monte à une conso *2 voir presque *3 pour le 1819+.

Alors tu me diras qu'avec un ds916+ ET un ds918+ on arrive à la même conso mais je constate que maintenant on peut monter à 14To par slot ce qui en SHR ou  en RAID 5 devrait me laisser 42To de mémoire utile.

Ce qui augmente déjà ma capacité de stockage de 17To que je peux investir petit à petit (disque par disque). Et tout ça en gardant une consommation réduite avec un seul NAS.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Polmy,

Je penser a un DS1813+ par exemple comme stockage de masse pas de transcodage, ext installer dessus le mini avec des gros disques dessus.

1) si tu veux plex avec du transcodage tu n'as que le DS218+ et le DS918+ après il y a rien d’équivalent à prix raisonnables.

Dans la Théorie on peut avoir des volumes de 108To donc on a de la marge ( ça fait des disques de plus de 25To ce qui n'existe pas sur le marché actuellement ) .

Si tu remplaces les disques un par un tu va reconstruire le raid 5 ou SHR quatre fois (faut en tenir compte, en espérant qu'un disque actuellement monter dans la nas te claque pas lors du remontage du raid) .

Faut regarder au niveau des DS1517 ou DS1817 pour en revenir a mon système.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous je continue sur ce post car je suis un peu dans le même cas de figure , je possède un DS1813+ qui arrive bientôt à saturation (j'ai 8DD de 4T en SHR avec protection des données sur un disque ) et tout comme toi polmy je pensais rajouter une extension (la DX513 en ce qui me concerne ) ma question faut il impérativement que la capacité des DD de l'extension soit la même que ceux de mon DS1813+ soit 4T , ou bien puis je mettre des DD plus gros ? (le DX513 accepte jusqu'a 5DD de 12T ) 

merci a vous pour vos retours  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour MAXOUS,

Si je peux me permettre pour le prix de l’extension + les disques  (5) que tu comptes acheter, tu as plus vite fait de racheter un lot de disque de 6to voir 8to ou 10to et de remplacer tes 4to par ceux-ci

Plus simple en termes de cout, sachant que l’extension coute aussi cher qu’un nouveau nas.

Dans l’extension tu peux monter des disques  plus gros que ceux que tu as dans le DS1813+.

Par contre il n’est pas conseiller d’augmenter le volume actuel avec les disques de l’extension car si tu as une déconnection de l’extension du nas tu vas au déjà de grave problème (tu perds 5 disques d’un coup de ton raid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour firlin et merci pour ta réponse , disons que l'idée était de partir sur un boitier extension DX513 et de le remplir en DD au fur et a mesure des besoins (et non pas de remplacer l'ensemble de mes DD d'un coup , financièrement c'est plus souple pour moi...)  du coup il vaudrait mieux que je rajoute des DD de 4T dans l'extension , ce qui me rajoutera 20T au total , c'est déja pas mal .

Ensuite je pense que je rajouterai un second NAS du style DS 1817+ ou 1819+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@MAXOUS a votre place, j'éviterais de monter un si gros volume avec autant de disques sans passer en RAID6 ou SHR2. La construction à chaque nouveau disque est très contraignante pour tous les disques installés ce qui peut entrainer des défaillances de certains d'entre eux pouvant conduire à une perte du groupe, et si par la suite un disque tombe en panne vous risquez là aussi de perdre tout votre groupe durant la reconstruction. Avec 2 disques de protection, vous sécurisez beaucoup mieux votre groupe.

Une autre option serait de créer un deuxième volume sur le DX, mais là aussi vous aurez 2 disques de protection, un par volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, MAXOUS a dit :

Bonjour mic merci pour la réponse , du coup si je crée un second volume sur le DX513 je peux passer sur des disques de 8T sans problème et laisser mon 1813+ tel quel ? (les 2 volumes seront indépendants avec 1 dd de protection par volume c'est ça ?)

Oui

Il vaut mieux éviter de faire un raid avec le NAS + l extension, en cas de coupure de courant le raid serait totalement planté

Le plus simple, 2 volumes et 2 raids indépendant mais effectivement, 2 disques en redondance, un par volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour MAXOUS,

Tu peux très bien remplacer une partie de tes disques actuel par des plus gros. Pour que le changement soit effectif il te faut en remplacer 2.

Dans mon idée tu achetés 3 voir 4  disques de 8to et tu remplaces tes disques de 4to par ceux-ci. C'est d'autan plus simple si tu es en raid SHR ( on peut mixer la tailles des disques ) .

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4To c'est les disques les plus gros disponibles à l'époque de la sortie du NAS. La taille maxi d'un volume sur un 1813+ est 108To. Les disques actuellement approuvés par Synology pour votre NAS sont listés ici :

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS1813%2B&category=hdds&p=1

Vous y trouverez des disques de 14To. Avec ça, vous pouvez voir venir sans avoir à rajouter une extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.