Aller au contenu
  • 0

Extension DX513 / DX 517


Polmy

Question

Bonjour,

 

Je possède actuellement un DS916+ avec 36To répartis sur 4HDD.

J'arrive au bout du volume (plus que 250Go de libre) et envisage l'achat d'une extension type DX513.

Je vois que le modèle DS918+ est sorti et cela amène deux questions:

 - Cela vaut-il la peine d'envisager le DS918+? J'utilise le DS916+ principalement comme centrale multimédia et du stockage de data pour la famille.

 - Comme je vais devoir acheter une extension dans tous les cas, quelqu'un pourrait-il me dire si le DX517 est compatible avec le DS916+ (le site semble indiquer le contraire)? cela m'éviterait d'investir dans le 513 alors que j'envisage de migrer à moyen terme...

j'espère ne pas avoir été trop brouillon 😛 ...

merci d'avance,

Polmy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour,

voilà aujourd'hui je me pose une question

extension (dx517)  +/- 500 € ou nouveau serveur (DS1517) +/- 800€

je possède le 1817+ et j'ai augmenté le volume de mes disques 2to et 3to par des 8to. donc aujourd'hui je me retrouve avec plusieurs disque 2to qui sont posés dans une armoire et je voudrais les utiliser.

alors qu'elle serait pour vous la meilleur solution extension ou nouveau serveur.

CDT

Modifié par domtous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour domtous,

Moi je partirai pour un nouveau nas au lieu d'un extension, après tu as besoin  obligatoirement d'un DS1517+ ?

Sinon tu peux très bien prendre un DS418 voir un DS418play voir deux pour le prix du DS1517+

Dans tous cas tu pourra les gérer au travers de ton DS1817+ et le paquet CMS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pourtant clair. Une extension permet sur des NAS compatibles "d'étendre" le groupe de disques jusqu'à la limite acceptée par le NAS. Ce nombre de disques est donné par le ou les premiers nombres de la référence du NAS.

Par exemple, un DS918+ peut gérer un groupe jusqu'à 9 disques avec une extension DX517. Un 1517+ peut gérer un groupe de 15 disques avec 2 extensions DX517. Ces configurations permettent de créer de gros volumes en local.

L'intérêt est surtout évident pour des structures qui ont besoin de gros stockages et ça impose de facto de mettre en place de la haute disponibilité car les risques de défaillance de telles configurations sont beaucoup plus importants (perte d'un DX qui entraine la perte du volume par exemple). Ce sont donc des utilisations qui sont à mon sens plus dédiées au monde professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et encore, c'est je dirais pour des petites pme par ce qu'une boite qui a déjà quelques dizaines d'employés, bah j'en connais pas qui fonctionnent sur un NAS Synology. Sans compter que derrière d'autres professionnels comme HP ou Dell par exemple assurent un vrai SAV ce que Synology n'assure pas.

Rien que chez un ancien client qui comptait environ 70 employés, c'était grosse baie serveur et je parle pas des onduleurs qui était des vraies armoires un peu comme ci-dessous...

 

B305269.jpg

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

j'ai un DS713+ et un DX513, et dernièrement j'ai investi sur un DS1019+ (pour les nouvelles fonctionnalités). J'ai donc essayé de brancher mon unité d’extension sur ce nouveau Synology mais malheureusement j'ai pas vu apparaître l’extension au niveau de la configuration du gestionnaire de stockage. Plus haut,en début de topic,  il est dit qu'il était compatible avec le DS918+...

Savez-vous s'li est compatible avec le DS1019+ ou bien il faut faire une manipulation particulière car la j'ai pris tel qu’elle l'unité avec ses disques et sa configuration pour le DS713+

Merci pour vos réponses.

Chewby

 

Modifié par chewby1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.