Aller au contenu

RT2600AC qui commence à perdre la connexion...


unPixel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon et bien j'ai mon RT2600AC qui commence à perdre la connexion un peu trop régulièrement...

J'ai des coupures internet très brèves toutes les 15-20 secondes environ et c'est vraiment chiant !

Mes tests :

Changer de câble : même soucis

Wifi sur un autre ordinateur : même soucis

bascule sur la 4G et non plus l'ADSL : même soucis

Câble en direct sur le routeur et plus sur le switch : même soucis

Câble en direct sur la Freebox : pas de soucis

 

Je vois pas ce que je vais pouvoir faire à part une réinitalisation en espérant que le soucis sera réglé 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire une réinitialisation totale avec restauration de ma configuration. Je vais tester d'ici demain si ça passe.

Si ça passe pas, je tenterai à nouveau une réinitialisation mais en repartant de zéro sur la configuration.

Avant, j'avais aussi essayé de changer de câble entre Freebox et RT2600AC mais même là, toujours le soucis. Je n'arrivais même pas à télécharger le .pat du routeur sur le site de Synology tellement ça coupait 😠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange, on dirait carrément une perte sur le réseau local.

Il serait intéressant de voir si la carte réseau de ton PC qui est relié directement considère qu'il y a carrément débranchement du câble. Dans ce cas, ca voudrait dire que c'est la carte réseau qui redémarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur le wifi ça perd la connexion...

Là je suis en train de repartir à zéro sur la configuration et la partie DHCP. Je verrais d'ici demain si ça merde toujours c'est qu'il y aura vraiment un soucis sur le routeur.

Bon bonne nouvelle quand même, le technicien est en train de tirer la fibre... Encore un petit trimestre de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstallation et configuration effectuée. Par contre, toujours pas d'accès SSH...

Je me demande si il ne faudrait pas activer le compte "admin" par défaut pour SSH. Après test, en effet, il faut utiliser le compte désactivé "admin" pour utiliser SSH.

Bon et bien je reviendrai donner des nouvelles d'ici quelques heures/jours suite à cette nouvelle installation !

 

Par contre, la commande iftop ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.