Aller au contenu

DS216+II : Quelle est la taille maximale des disques


Messages recommandés

Bonjour

Deux documents Synology n'indiquent pas la même taille maximale des disques:

  • Le Guide d'installation rapide donne 16 To avec deux disques de 8 To (Annexe A, Caractéristiques, page 11) référence document : Synology_QIG_DS216+II_20160307
  • La Datasheet donne 20 To avec deux disques de 10 To (Spécifications techniques, page 3) référence document : DS216+II-2016-FRA-REV005

Mon besoin, c'est d'upgrader mon DS216+II (2 x 4To) à la capacité maximale possible en configuration SHR/RAID1. J'ai donc le choix entre acheter des disques 8 To ou 10 To. Mais je ne souhaite pas acheter des 10 To si une partie est inutilisable, en pratique.

Le même genre d'incohérence existe dans la documentation disponible du DS916+ (4 x 8 To ou 4 x 10 To)

Modifié par JujuY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite connaitre la taille physique maximale que l'on peut installer dans ce NAS.

La taille du volume de 108 To est purement théorique et inexploitable en pratique, car le DS216+II n'est pas extensible sauf via l'une des prises USB en raccordant un disque externe, donc nécessairement avec un volume différent du boîtier NAS en SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas compris la question !

Si la liste des disques "compatibles" avec le DS216+II comporte des disques de 12 et 14 To, c'est une fois de plus, une incohérence dans les documents puisque que je citais plus haut, deux documents qui hésitaient entre 8 et 10 To comme limite physique. Le volume de 108 To c'est une notion de disque logique et non pas physique

J'aimerai une réponse sérieuse et officielle du constructeur pour débrouiller ces différentes incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète si tu regardes le lien c'est noté que les disques de 8to sont compatible

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&filter_size=8TB&p=1

Pourquoi les disques de 14to sont compatible avec ton nas et le 8 To me le serai pas.

Ensuite le data sheet du nas date de 2016 donc les disque de 14to n 'étaient pas courant idem pour les 12 voir les 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les datasheets des NAS sont établis avec les disques disponibles sur le marché au moment de la sortie du NAS. Si le disque le plus gros est un 8To, c'est celui qui sera indiqué dans le datasheet. Ca ne veut absolument pas dire que le NAS ne peut pas supporter plus. Ce qui compte, c'est le volume maximum. Et ce n'est pas une donnée théorique comme vous vous plaisez à le répéter mais une réalité physique.

Mais si vous pensez que nous n'y connaissons rien Filin et moi (je pense qu'avec le nombre d'interventions que nous totalisons lui et moi, nous savons "un peu" de quoi nous parlons), vous n'avez qu'à demander au support car ce n'est pas ici que vous aurez une réponse "officielle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon milieu professionnel, si j'indique une maximum dans une spécification, c'est un réel maximum technique, lié à des caractéristiques intrinsèques du produit que je documente, et non pas un maximum qui dépend de l'âge du capitaine ou presque, en étant tributaire de paramètres extérieurs comme l'état de l'art ou la taille maximale des disques durs au moment de la rédaction du document.

Aussi je suis surpris des réponses apportées, car elles traduisent une maturité technique insuffisante.

Si vous ne comprenez pas ma position, je m'en excuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais il n'empêche que c'est comme ça et si vous voulez que ça change, faite donc remonter votre remarque à Synology. Les seules infos vraiment pertinentes sont la taille maximum d'un volume que le NAS peut gérer et la compatibilité des disques. Le reste n'a aucune importance.

Dans votre cas, si Synology déclare des disques de 14To comme étant compatibles avec un 216+II c'est qu'ils le sont, même si vous trouvez des infos qui vous font penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.