Aller au contenu

La petite souris vous salue =)


Messages recommandés

Salut ! Vous pouvez m'appeler Mickey 😉

J'ai 25 ans, et je suis rentré dans le monde des NAS par la toute petite porte il y a un peu plus d'un an, poussé par un prix trÚs intéressant sur un MyCloud Ex2 Ultra, et séduit à l'idée de pouvoir stocker des films dessus tout en les lisant sur mon ordinateur avec le célÚbre Plex. Mais j'ai vite déchanté le logiciel de WD était une horreur, si bien que j'ai cherché à le remplacer et mon choix a fini par se porter sur un Synology DS218+ cet été, aujourd'hui équipé deux disques de 8To Western Digital RED/Seagate Iron Wolf. La différence fut flagrante, j'aurais découvert l'électricité que je n'aurais pas été plus scotché, les possibilités avaient l'air immenses ! J'ai donc eu envie d'en faire plus que simplement Plex et TimeMachine.

Je suis tombé par hasard sur ce forum. Je sais plutÎt bien me débrouiller avec mon mac, mais étant novice pour ce qui des NAS, des notions de réseaux, de sa sécurité sur internet, etc., j'ai entrepris de suivre plusieurs Tuto pour obtenir un NAS décent et non une passoire. J'ai en autres appliqué "Sécuriser les accÚs à mon nas", des tutos pour se passer de Quickconnect, accéder au NAS via un nom de domaine (acheté chez OVH) et obtenir un certificat Let's Encrypt. Tout récemment j'ai abandonné les synchro iCloud pour mes contacts & calendriers pour me reposer sur mon NAS. J'utilise déjà AudioStation, PhotoSation et DownloadStation, et mon dernier objectif en date est d'héberger mon propre serveur mail en utilisant MailPlus, mais ça a l'air bien plus compliqué et je suis pour le moment bloqué malgré les tutos disponibles...

Voilà voilà, au plaisir de vous croiser dans les différentes parties du forum (surement du coté des tutos MailPlus dans un premier temps...)

ModifiĂ© par ElusiveăƒŸăƒƒă‚­ăƒŒ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation