Aller au contenu

WD RED 3TO Dégradé, changement par un 2TO ?


Remox

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, pour la première fois, j'ai entendu le bip de mon NAS ☹️. J'ai mon disque de 3TO WD Red qui est devenu "Dégradé". Le DSM m'informe de le changer.

Je suis équipé d'un NAS DS215j avec 2 disque WD Red 3TO en Raid SHR. Mes disques ont 3 ans et demi. 

En me renseignant sur le net, je remarque que les disque 3TO ne sont pas les plus fiables. Je me demandais donc si mon NAS accepterait si je remplaçais un de mes disques par un disque de capacité plus faible (2TO) ? Sachant que le SHR a été configuré avec 2 Disques de 3TO. Cette manipulation est peut-être déconseillé, je sais pas...

Merci pour vos retours,

Bon après-midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, firlin a dit :

Bonjour Remox,

Non cela n’est pas possible de remplacer un disque de 3to par un disque de 2to.Si tu le fais tu ne pourras pas reconstruire le raid.

Par contre tu peux monter un disque plus grand ex 4to.

Ok merci, au moins la réponse est claire. Par contre je n'ai pas l'utilité de 4 TO, je vais devoir garder mes 3 TO 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.