Aller au contenu

Connexion externe impossible, pour Trf fichiers


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS213+, qui fonctionne bien.  J'ai voulu faire des transferts de 300 photos à ma filles et elle ne réussi pas à se connecter et je séche... quelles sont les raisons possibles..??

J'ai créé un nouveau dossier partagé pour y mettre les photos, j'ai créé un nouvel utilisateur avec son nom et des droits en lecture seulement sur ce dossier... je fait l'essaie en local avec ses nom et mots de passe, ça marche en local.

Lorqu'elle veut accéder via le web, avec son PC ou sa tablette, elle a l'accueil, tape son nom et mot de passe (exact) et elle se fait rejeter... sur mon journal de connexion j'ai un avertissement en Orange et le message noir est:" user (nom) from (N° IP) failed to log in via (DSM) due to authorization failure"  et dans le fichier SSH  /var/services/homes/username/ "messages", j'ai ....2560 permission denied..

Je lui ai donné une adresse en FTP, c'est bloqué aussi..  Je me défend pas trop mal en informatique et électronique, mais j'avoue que le system du NAS me déroute un peu dans ses méandres..  J'ai fait le tour bien sur, mais je ne vois pas.

Merci d'avance à tous les coopérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre,

Oui, elle est autorisée  DSM, Download, File station et FTP

Je l'ai aussi créée en utilisateur (pas admin)  et j'ai créé un group d'utilisateur ... et le group, c'est elle, parmi les autres groupes

Une chose me parait curieuse, j'ai deux dossiers Home  l'un est home et l'autre homes... le dossier "userName" est dedans... mais il est vide...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeannets a dit :

Merci de répondre,

Oui, elle est autorisée  DSM, Download, File station et FTP

Je l'ai aussi créée en utilisateur (pas admin)  et j'ai créé un group d'utilisateur ... et le group, c'est elle, parmi les autres groupes

Une chose me parait curieuse, j'ai deux dossiers Home  l'un est home et l'autre homes... le dossier "userName" est dedans... mais il est vide...?

Tu as un problème de droits que tu dois dénicher.

Tu devrais essayer de faire marcher les accès avec les groupes "normaux" avant 

d'en créer d'autres.

Tu vois "homes" parce que tu es connecté en admin.

C'est quoi ce dossier "userName" ?

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

En fait, il n'y a pas de dossier "username", c'est moi qui le désigne ainsi; c'est un dossier qui porte le nom de l'utilisateur  (comme Caroline par ex.), c'est ma façon de le dire.

-- Bon, je vais le supprimer et le relier avec guest

-- dénicher les droits, oui, bien sur, mais je crois pourtant avoir bien fait le tour... quel pourrait etre le recoin que j'ai oublié..??

-- Je me demande aussi si sa connexion ne pourrait pas comporter quelque chose de spécial...?? qui serait un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé du retard.  depuis l'extérieur  (sur un ordi en Win 10),  je réussi bien à me connecter sur le site en HTTP ou photoStation, que ce soit avec moi Admin ou le non de ma fille Guest et le bon mot de passe, ça marche bien... Donc, je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas se connecter...???

Par contre en FTP,  ça bloque aussi bien avec Admin que Guest  la connexion se fait, (sous FireFox)  mais ensuite au bout d'un assez long moment, j'ai un message qui me dit ""425 Can't open data connection"     et il m'affiche un écran ftp avec un dossier  suivant: "

 

Citation

 

Index de ftp://jeannets.synology.me:xxx    ... ou xxx est mon N° de port

Vers un rép. de plus haut niveau

 

 

je dois avouer que j'ai changé le N° du port 21  qui n'est plus 21 mais un à trois chiffres  qui fonctionne bien en local...???  il me reste une enigme de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.