Aller au contenu

SRM 1.2 7742 Update 4


Einsteinium

Messages recommandés

Bon alors j’ai remarqué que le wifi était instable sur la durée en 2,4Ghz si l’on est en 20/40Mhz.

Le 40Mhz ne s’active automatiquement que sur Channel 1/6/11, sinon il faut basculer en 20mhz puis ce remettre en 20/40Mhz... et cela jusqu’au prochaine changement de fréquence ou reboot.

Malgré l’activation automatique en 1/6/11, les appareils connectés reste en 20Mhz, il faut obligatoirement faire la manipulation pour que le 40Mhz soit exploitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai un comportement similaire avec mon RT2600AC mais cette fois sur le 5 Ghz. Après un temps aléatoire (2 à 3 jours à plusieurs semaines), l'aggrégation de certaines bandes de fréquences semble ne plus fonctionner : des périphériques supportant des débits supérieurs à 400 Mbps en Wifi restent bloqués sur ce palier quand ils sont connectés au RT2600AC.

Bizarrement, si je passe dans d'autres pièces couvertes par des MR2200AC fonctionnant en mesh, je retrouve des débits de l'ordre de 866, 700, 650 ou 585 Mbps en wifi. Lorsque je me rapproche d'une zone sur laquelle le RT2600AC prend le relais pour la distribution du wifi, je reste bloqué indéfiniment à 400 Mbps.

Un reboot corrige systématiquement le problème : le RT2600AC est en mesure d'offrir des débits max à tous les périphériques.

Idem, si je modifie les paramètres 20/40/80 Mhz puis que je les remets à l'identique en les revalidant, je retrouve un fonctionnement normal.

Je n'arrive pas à trouver l'origine de cette anomalie : la désactivation/réactivation de certaines fonctionalités (canaux DFS, PMF, etc) n'ont pas apporté d'amélioration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Oui j'ai le dernier firmware.
Ce comportement survient quelque soient les périphériques.
L'autre problème que j'ai avec un iPhone 7 c'est effectivement l'absence de connexion si j'active le PMF (même en le laissant en optionnel) et le cryptage WPA2/WPA3

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Je sais bien que la compatibilité avec le WPA3 est très limitée (appareils les plus récents) et ne sera pas rétroactive : les anciennes puces ne le supportent pas au niveau matériel.
Par contre ce qui me gave c'est que le seul ibidule du foyer (iPhone 7 de mon aîné) soit le seul à ne pas gérer correctement ce mode mixte WPA2/WPA3... Tous les autres appareils en WPA2 choppent bien la connexion et les rares périphériques supportant le WPA3 en profitent. Sur ce point le routeur semble bien fonctionner.


Envoyé de mon SM-T595 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticket de support déjà fait. Pour Synology les torts seraient partagés...
Il m'ont expliqué que le mode mixte active le PMF (802.11w) qui ne semble pas être implémenté de manière "normale" sur certains appareils iOS.

Du coup, si jamais un de vous peut tester, je veux bien son retour d'expérience : mode mixte WPA2/WPA3 + PMF en mode optionnel avec un ibidule.

Envoyé de mon SM-T595 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il semble y avoir une maj relative à des failles de sécurité critiques. S'il demeure ça et là quelques bugs dans les fonctionnalités de leur gamme de routeurs on ne peut pas leur reprocher de ne pas bosser sur les correctifs de sécurité !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.