Aller au contenu

Onglet de permissions avancées grisé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acquérir un petit DS118 avec DSM 6.2.1-23824 Update 1 que j’utilise uniquement en disque multimédia.

Je partage sans problème certains dossiers sur mon téléviseur et aussi à distance avec DS Files.

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de connecter un disque dur externe en le formatant en Ext4 et qui a été parfaitement reconnu par le NAS.

C’est en voulant partager un dossier sur ce disque, qu'un problème est survenu.

 

J’ai d’abord accordé les permissions sur ce disque externe (administrateur) avec clic droit 'Propriétés'. Et, en cliquant sur ‘permissions avancées’ je vois qu'il manque un menu ‘Autorisation de partage avancé’ pour cocher la case

‘ Activer les autorisations de partage avancé ’

 

Je passe donc par le menu 'panneau de configuration => Dossier partagé, et je constate que l’onglet ‘ Permissions avancées ‘ est grisé, donc inaccessible.

 

Je peux sans problème lire ce dossier sur mon téléphone via DS files, mais il reste invisible sur ma télé.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Parce ce que j’ai l’impression depuis deux heures de tourner en rond.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de disque externe sur mes NAS, aussi je ne serai pas affirmatif.

On ne peut partager que des dossiers du ou des volumes gérés par le NAS. Un disque externe ne peut pas être inclus en tant que disque de données mais seulement comme un support de transfert du/vers le NAS. Son contenu ne peut pas être partagé.

De plus, pour qu'un dossier puisse être vu par votre TV il faut qu'il soit inclus dans l'environnement multimédia et qu'il soit indexé. Comme vous ne pouvez faire ni l'un ni l'autre, il est évident que votre TV ne peut pas voir votre disque via le protocole DLNA.

Par contre, il est tout à fait normal que vous puissiez le voir avec DSFile puisque c'est l'appli jumelée à File Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je viens de faire l’essai avec un disque externe en exFat. Je peux accéder aux permissions avancées via « propriété » en clic droit sur le périphérique, mais comme tu le dis, en passant par le panneau de conf, puis dossier partagé, l’onglet est bien grisé. Mais pas celui des permissions.

Es-tu passé par la case « services d’indexation » puis « dossier indexé » pour déclarer le contenu comme multimédia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai en exFat et ça fonctionne parfaitement, même si l'onglet est encore grisé, 

je peux voir le contenu sur TV après une indexation du dossier.

Conclusion, le formatage en Ext4 est à proscrire sur un disque externe.

Encore merci à vous et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.