Aller au contenu

Moments / duplication des fichiers ?


Chapstm

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je suis nouveau avec Moments (et le synology en général).

 

Pour le moment, j'ai une synchro unidirectionnel automatique de plusieurs répertoires windows de 2 pcs  vers le répertoire partagé "Photo" avec Drive.

Pour rendre visible certaines photos depuis le NAS, je voulais utiliser Moments qui est l'app la plus récente.

Et là, la confusion commence...

1) D'abord si je clique sur "charger", il m'ouvre mon explorateur windows et pas le file station du NAS (passons, c'est pas grave). Comment doit-on charger proprement des fichiers et rep qui sont déjà sur le NAS? Déplacer  / copier via le file station vers Drive\Moments ?

2) SI je copie  vers Drive \ Moments , je vais doubler l'espace disque utilisé par ces mêmes photos , non? C'est absurde. 

3) Pour donner un accès partagé à plusieurs utilisateurs du Synology, j'ai activé le  Shared Photo library dans les paramètres de Moments, mais là, Moments a commencé à indexer tous les fichiers du rep partagé Photo du NAS  et pas seulement quelques uns que j'aurai voulu montrer ou d'autres rep ailleurs dans l'arborescence du NAS par exemple...

 

J'aimerai avoir des utilisateurs qui peuvent voir tout le rep \Photo et d'autres qui ne voient que certaines sous rep ou d'autres rep en dehors de \photo dans Moments.

Donc visiblement, je ne comprends pas trop comment maîtriser Moments ...  

SI vous pourriez me donner des indices, à votre bon coeur (j'ai lu le forum et les tuto Synology avant de poster)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu aurais pu faire une petite recherche car les réponses ci-dessous, je les ai posté il y a pas très longtemps pour un autre membre 😉

Citation

Pour le moment, j'ai une synchro unidirectionnel automatique de plusieurs répertoires windows de 2 pcs  vers le répertoire partagé "Photo" avec Drive.

Drive n'a pas de dossier partagé "photo", ce dossier photo est normalement utilisé par Photo Station.

Citation

Pour rendre visible certaines photos depuis le NAS, je voulais utiliser Moments qui est l'app la plus récente.

Oui mais elle n'a pas vraiment la même fonction que Photo Station.

Citation

1) D'abord si je clique sur "charger", il m'ouvre mon explorateur windows et pas le file station du NAS (passons, c'est pas grave). Comment doit-on charger proprement des fichiers et rep qui sont déjà sur le NAS? Déplacer  / copier via le file station vers Drive\Moments ?

  1. Soit tu charges les fichiers depuis un ordinateur et ces derniers iront tout droit vers ton dossier perso nommé "Moments" et se trouvant dans ton dossier "Home>Drive".
  2. Soit tu autorises dans les options de Moments le partage de la bibliothèque de Photo Station.
  3. Soit tu utilises l'application mobile et tu peux cocher une option pour faire de la Synchronisation et les fichiers iront au même endroit que le point 1.
Citation

2) SI je copie  vers Drive \ Moments , je vais doubler l'espace disque utilisé par ces mêmes photos , non? C'est absurde. 

Oui et c'est pour ça qu'il y a une option pour faire du partage de photo.

Citation

3) Pour donner un accès partagé à plusieurs utilisateurs du Synology, j'ai activé le  Shared Photo library dans les paramètres de Moments, mais là, Moments a commencé à indexer tous les fichiers du rep partagé Photo du NAS  et pas seulement quelques uns que j'aurai voulu montrer ou d'autres rep ailleurs dans l'arborescence du NAS par exemple...

Il faut que tu comprennes quelques petites choses avec Moments.

  1. Cette application est à la base dans un but d'usage personnel.
  2. Tu peux partager mais depuis cette dernière.
  3. Quand tu acceptes le partage de ta photothèque depuis le dossier "photo", les droits sur ce dernier ne sont pas prit en compte comme sur Photo Station.
Citation

J'aimerai avoir des utilisateurs qui peuvent voir tout le rep \Photo et d'autres qui ne voient que certaines sous rep ou d'autres rep en dehors de \photo dans Moments.

Pour ça, il faut passer uniquement par Moments et s'embêter avec les droits sur les partages. Ou alors, il faut utiliser Photo Station qui est fait pour ça !

Citation

Donc visiblement, je ne comprends pas trop comment maîtriser Moments ...  

Maintenant, tu sais 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

j'avais bien lu plusieurs thread ici et ailleurs mais comme les infos mixaient les usages de Moments et Photostation, cela restait un peu flou .

Je n'ai pas installé Photostation mais les 3 rep partagés Photo / Music / Video sont créés au premier démarrage du synology.

Comme le retour était que Moments avait une interface plus sympa que Photo Station (+l'indexation automatique) je voulais essayé de tout faire dans Moments sans Photo Station.

Bon je vais voir les droits de partage alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.