Aller au contenu

Disque en panne


shunfx

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un synology 416.

J'ai un souci. Un de mes disques (8to)  commençait à avoir des secteurs défectueux.

J'ai donc ajouté un 2nd disque et créer un raid 1 pour sauvegarder les données et pouvoir envoyer le premier disque en sav.

Malheureusement pour une raison que j'ignore le nouveau disque s'est dégradé en quelques jours et le volume est en panne. Je peux tout de même accéder aux données. Mais pour ne pas prendre de risque j'ai éteint le nas en attendant de recevoir le premier disque réparé.

J'ai reçu un disque neuf. J'ai donc voulu l'installer dans le nas afin que les données du disque dégradé se copient sur le nouveau et pouvoir envoyer le disque en panne au sav.

Mais gros problème je ne sais pas comment m'y prendre.

Le groupe de stockage apparaît comme étant en panne.

image.png.fa1b4482a2c497904aca03436262c271.png

Et je ne sais pas comment copier les données sur l'autre disque (non initialisé)

image.png.c56c069a39cb70d5ae12c697496e6abc.png

Sauriez vous comment je dois m'y prendre svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shunfx,

Je vois qu'une seule solution a ton probleme. (car tu ne peux pas le rajouter au volume existant vu qu'il est considéré comme en panne avec un seul disque).

Tu fait un 2eme volumes avec ton nouveau disques et tu transfères les dossier partager d'un volume sur l'autre. Pour cela tu va dans le panneau de configuration \ dossier partager  puis tu sélectionne le dossier et tu fait propriété et la tu peux choisir la localisation du dit dossier.

Un fois fait conseil supprime le volume en panne ( le volume 1)  et fait attention car tu vas supprimer tous les paquets que tu aura installer sur ton nas ainsi  que leur conf.

Tu peux faire un sauvegarde de la conf aussi.

Si ma méthode fonctionne pas tu peux faire avec hyper backup aussi. (c'est un paquet )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shunfx,

Pour crée un volume tu sais faire ? (je suppose que tu sais faire vu que tu pose pas la question ).

Pour supprimer un volumes ( a faire un fois que tu as sauvegarder les données) gestionnaire de stockage\groupe de disques onglet supprimer ( c'est la 1er fenêtre que tu as posté) .

Pour sauvegarder la conf du nas : panneau de configuration\mise à jour et restauration onglet Sauvegarde de al configuration

Cela peut être utile la doc en ligne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help

Des vidéo https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/video

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.