This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Casio

Déplacer dossier de sauvegarde ?

Messages recommandés

Salutations,

Je cherche à déplacer mon dossier de sauvegarde sur un disque USB relié au NAS.

Mais dans Cloud Station Server / Paramètres / Autres / Base de données / Emplacement de la base de données il n'y a que mon disque principal. Je ne vois pas le disque USB dans la liste.

Merci de votre aide...

Capture d'écran 2018-12-02 09.36.24.png

Cloud Station Server ne fonctionne que sur un volume interne, pas sur un disque externe. Et pour information, CS n'est pas une solution de sauvegarde puisque vous êtes synchronisée en permanence. C'est un outil merveilleux pour faire du cloud privé, mais on ne peut pas le considérer comme de la sauvegarde. Il faut mettre en place une vraie solution de sauvegarde périodique, sur votre disque externe par exemple.

Merci de ce retour.

Alors, ce n'est peut-être pas la solution que je cherche dans ce cas précis.

J'ai plus de 180.000 photos (je suis Artiste Auteur Photographe) sauvegardées sur un HDD USB externe de mon ordi. principal.
Je souhaite pour plus de sécurité, que ces clichés soient sauvés en // sur le NAS (DS214se).