Aller au contenu
  • 0

Quel Syno ou Qnap et quels HDD fiables svp ?


Macatack

Question

Bonjour,
 
J'ai de la Fibre et envisage un besoin de 8 To
je cherche un NAS pour
- compiler et sécuriser mes nombreuses données éparpillées sur plusieurs HDD
- sauvegarder de maniere incrémentale et automatisé mon Macbook Pro 2018 1To ET mon Samsung S9 bientot S10 (dans le futur peut etre un iPhone) en incluant la sauvegarde de la carte micro SD interne de 256go , ceci dans un premier temps par USB 3 puis uniquement par WIFI ET si possible que la sauvegarde se poursuive quand je suis en déplacement hors de chez moi dès que je choppe un Wifi.
- qu'il y ait un systeme simple et très sécurisé pour chasser mais avec validation préalable de ma part les très nombreux doublons (puisque je fusionne plusieurs HDD) et que je puissse renommer les dossier les effacer... Facilement
- que ce soit sécurisé et très difficilement piratable
- que je puisse voir mes films directement sur mon ordi via HDMI ou si la qualité suit avec Chromecast ultra
- eventuellement que je puisse lancer de la musique de mon NAS via Alexa
- que le tout soit TRES silencieux et FIABLE
- que les menus de navigation soient simples et clairs et que je trouve les fichiers facilement
- que ce soit parfaitement intégré dans l'univers mac
- que je puisse eventuellement crée une sorte de dropbox local que je puisse partager avec des gens exterieurs MAIS juste avec un lien, pas qu'ils s'inscrivent via mail...
- mettre eventuellement en plus une partie Time machine pour sauvegarder le systeme de mon macbook
- eventuellement permettre à une autre personne de disposer d'un petit espace à partager avec moi
 
Je souhaite quelque chose de SIMPLE et fiable.
 
J'ai identifié ces possibilités sur lesquelles j'ai besoin de vos avis :
en NAS :
- Syno DS218+ ou Syno DS718+ ou 918+ (avec un Chromecast Ultra)
- QNAP TS-251A-2G (pour le HDMI)  
 
en HDD :
- 2X Seagate ST8000NM0055 8to Exos (mais je n'arrive pas à savoir si oui ou non ils sont trop bruyants)
- 2X Seagate ST8000NE0004 IronWolf PRO 8 TB
- 4X l'un des 2 avants en 4to ou WD Red en 8 ou 4to
 
Je partais sur 2x8to en raid miroir pour le bruit, la conso et peut etre la fiabilité face à 4x 4to mais on m'a evoqué le RAID 5 et j'ai rien compris ^^
 
Besoin de vos conseils sachant que le prix n'est pas un critére centrale. Le plus important est FIABILITE et SIMPLICITE.
MERCI
Modifié par Macatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.