Aller au contenu

Voyant Status clignote orange après tentative de reset


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de travailler sur un DS418j.

Au 1er abord, celui ci fonctionnait correctement sur un réseau avec 2 DD de 2To chacun.

En bon informaticien bidouilleur, j'ai voulu refaire une installation complète et tenté un Hard reboot avec les 2 appuis longs sur le bouton reset dans un laps de 10 secondes.

1er soucis : j'ai bien entendu le 1er bip mais au lieu d'entendre les 3 bips suivants sur le second appui long, je n'ai entendu qu'un seul bip à nouveau.

J'ai redémarré le NAS et depuis ce temps, impossible de me reconnecter dessus avec mon navigateur.

1ère chose étrange, si je fais un scanne de mon réseau, je vois le NAS avec une IP en 192.168.1.10 (visible grâce à son adresse MAC), j'arrive à faire un ping dessus mais impossible de me connecter dessus.

2ème chose bizarre, le Synology Asssistant ne le détecte pas lui (ni le find.synology.com).

A partir de là j'ai tenté plusieurs chose :

  • de désactiver mon parefeu/antivirus
  • faire les mêmes choses en réseau local avec un switch
  • refaire un reset ou hard reset
  • avec 1 seul DD, sans DD
  • enlever la pile mémoire

Rien y fait. Je vois l'ip du NAS mais impossible de m'y connecter et à aucune manip le Synology Assistant ne le trouve carrément.

J'ai bien essayé une dernière chose vu sur le forum : j'ai branché directement le NAS sur la carte réseau de mon pc (DHCP) mais là je ne voyais plus du tout le NAS.

 

Avez vous un conseil ou une manip que je n'aurais pas encore tenté?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai les étapes suivantes :

  1. Test de la carte mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly
  2. Formatage des disques, sous windows, pour être certain de casser les partitions existantes.
  3. Installation d'un seul disque dans le Nas
  4. Installation de DSM

SI ça coince quelque part, indique nous précisément ce qu'il se passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton problème venait d’où ? (Pour aider d’autres personnes qui auraient le même problème).

Sinon je te rappelle qu’il s’agit d’un forum de bénévoles, qu’il n’y a personne qui passe son temps rivé aux questions pour répondre dans la minute (même si la réactivité est généralement assez exceptionnelle).

Et il peut arriver que certains messages passent entre les mailles du filet et qu’il soit nécessaire de faire un ou deux up pour avoir une réponse (surtout s’il s’agit d’une question qui va demander un certain accompagnement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/12/2018 à 01:44, sporke a dit :

Trop tard...J'ai eu ma réponse et solutionné mon problème.

 

ps : et j'avais déjà détaillé toutes mes opérations.

Bonjour,

J'au un problème similaire sur un DS718+ peux tu m'indiquer une piste...

Merci d'avance

Modifié par sanio74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.