Aller au contenu

Hello la communauté


JiMDS411

Messages recommandés

Nouveau venu ici,

J'ai déjà, à de multiples reprises, parcouru des sujets de ce forum, en qualité de visiteur. Google...

je suis également membre de forum.sysnology.com, et je dois bien reconnaître que la communauté, et les qualités intrinsèques des Syno ont déjà 2 fois sauvé mon volume :

  • une première fois sur un 411J (mon 1er Syno), avec une upgrade de volume en échangeant un disque 500Go contre un 2 To alors qu'il ne me restait plus que quelques dizaines de Go de libres, plantage...
  • et une deuxième fois en passant de mon 411J à mon 411 : mon 411J ne tournait plus que sur 3 disques, problème matériel, et j'ai migré vers le 411J en ajoutant dans la même opération un 4eme disque. hasardeux, et plantage...

A chaque fois, tout a été récupére !!!

Vous l'avez donc compris, un fort soutien de la communauté, un SAV ultra réactif et bienveillant, je suis vacciné Syno..

Un 411J il y a 7-8 ans, puis un 411 il y a 3 ans, des "petits" Nas qui me suffisent, je ne fais -jusqu'à ce jour- que du stockage audio / video, et du backup des datas des PC familiaux.

 

Je me tourne aujourd'hui vers la communauté francophone pour une demande précise, upgrade de taille de disques, mes WD Green ne se font plus, et j'ai des doutes sur les modèles à adopter.

Puis aussi pour apprendre un peu, j'aimerais en faire plus (sauvegardes automatisées, acces à distance pour ma fille qui n'est plus au domicile familial, etc.), et je n'utilise pas les packets, à l'exception de l'antivirus.

En informatique, je suis plutôt autonome, je me débrouille, j'apprends pas mal, j'ai assuré de la maintenance à mon compte pendant une dizaine d'années, mais seulement aux particuliers. Je maîtrise donc, sans prétention, les OS de Microsoft hors serveurs, mais je n'ai aucune connaissance en réseau, hormis mes capacités à faire fonctionner le syno dans une logique droits groupe/utilisateurs.

Voilà,

Ca fait pas mal d'infos,

A plus pour le reste dans les topics.

JiM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, et merci encore à vous Mic13710 pour vos réponses à mon sujet sur les disques. En particulier le point le plus essentiel avant l’acquisition de nouveaux disques, la taille max du volume géré par mon 411. Et merci aussi pour cette précision, taille max du volume, et non somme des capacités individuelles des disques.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.