Aller au contenu

Drive : Problème de compréhension?


Kirby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que j'ai un problème de compréhension avec Drive ou alors je n'arrive pas à m'en servir correctement.

J'arrive à accéder et à synchroniser des dossiers entre mon PC principal et mon NAS, aucun soucis. Par contre j'ai un portable avec un peu moins d'espace, j'essaye donc de faire en sorte qu'il ai accès aux fichiers mais qu'ils ne se synchronisent pas et ne prennent pas toute la place sur le portable. Mais je n'y parvient pas. Cela est-il possible?

 

Merci d'éclairer ma lanterne. Et désolé si la question a été posée, mais impossible de tomber dessus malgré mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse. Le soucis c'est que monter le lecteur dans l'explorateur sans passer par l'application ne permet pas d'accéder à distance au NAS...:/ 

Et l'interface Web n'offre pas la même facilité, les mêmes possibilités. 

Tant pis, je vais continuer à utiliser webdav et Netdrive (je cherchais à m'en passer^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeus,

Et bien figures toi que je n'avais jamais vu cette option "Télécharger les données uniquement depuis Drive Server".....C'est nouveau? Pourtant j'ai été fouillé cette partie.

Si je coche ça je pourrai voir les fichiers et dossiers présents sur le NAS mais ils ne seront pas sync sur mon PC c'est bien ça? Par contre il faudra que je sois connecté pour voir les modifs et pour les ouvrir, juste?

Merci pour ta réponse 😉 

 

P.S. : Wouah le matos que tu as.....Ce que je vois en signature fait rêver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et bien figures toi que je n'avais jamais vu cette option "Télécharger les données uniquement depuis Drive Server".....C'est nouveau? Pourtant j'ai été fouillé cette partie.

Ça a toujours été là.

Citation

Si je coche ça je pourrai voir les fichiers et dossiers présents sur le NAS mais ils ne seront pas sync sur mon PC c'est bien ça? Par contre il faudra que je sois connecté pour voir les modifs et pour les ouvrir, juste?

En cochant cette option "Télécharger les données uniquement depuis Drive Server", Tu n'enverras donc pas de données PC > Serveur mais tu pourras faire Serveur > PC

Et oui dans tous les cas, tu devras avoir une connexion fonctionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous les deux,

 

Désolé du retard je n'ai pas pu vraiment tester cela car mon PC est parti en réparation et c'est un peu tombé aux oubliettes depuis lors.

Alors en effet, Balooforever a raison, ce n'est pas ce que je cherche car ici aussi les données prennent de la place. Moi je cherche juste à pouvoir accéder aux dossiers mais qu'ils soient uniquement sur le NAS, qu'ils ne prennent pas de place sur le PC quitte à ce que je doive télécharger les fichiers à chaque fois que j'y accède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'utilise Webdav (avec le logiciel Netdrive) mais je trouve que ça ne fonctionne pas toujours parfaitement 😕 En plus Drive est tellement user friendly et agréable à l'utilisation que j'avais envie de changer. Dommage qu'ils ne proposent pas cette option.

Merci pour tes réponses en tout cas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zeus a dit :

En même temps, Drive c'est un Dropbox ou Google Drive si tu préfères donc pas de rapport avec le protocole webdav.

Je sais, mais l'usage que je cherche à avoir pouvait correspondre 😉 

Pas grave, je vais rester avec webdav pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas vraiment ça intuitif surtout que comme il l'a dit, il ne veut pas une synchro mais juste accéder à ses fichiers stockés sur le NAS.

Donc en gros, pas besoin d'un PC allumé H24 pour accéder à ses fichiers de l'extérieur.

J'aurais plutôt dit un SMB+VPN mais je ne sais pas si c'est possible n'utilisant pas de serveur VPN pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zeus a dit :

Je trouve pas vraiment ça intuitif surtout que comme il l'a dit, il ne veut pas une synchro mais juste accéder à ses fichiers stockés sur le NAS.

Donc en gros, pas besoin d'un PC allumé H24 pour accéder à ses fichiers de l'extérieur.

J'aurais plutôt dit un SMB+VPN mais je ne sais pas si c'est possible n'utilisant pas de serveur VPN pour le moment.

Comment ça ?

Je parle de Drive en accès distant avec le navigateur, pas besoin d'un PC allumé (en gros comme un cloud)

Et si besoin local, accès via SMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

je suis aussi dans l'incompréhension de drive par rapport à cloud station d'où la reprise de ce post.

J'explique. avant j'avais cloud station et drive m'a demandé de remplacer, ce que j'ai fait et c'etait transparent. Aujourd'hui que j'ai changé de disque dur et remis a plat, je repart de zero et c'est un peu plus compliqué.

mes photos sont sur mon pc et s'uploadaient ensuite en bidirectionnel, en sécours, sur le nas en cas de vol.

idem pour mes documents de la maison (impots, assurances...)

mais aujourd'hui, de ce que j'en vois, d'un coté, je peux choisir dans Drive le dossier correspondant sur le PC mais pas un dossier racine correspondant sur le syno comme music, video, ou photo ou tout autre crée .

Qu'ai-je raté ? je suis pourtant allé voir sur la doc syno sans lire comment faire.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les dossiers racine si je dis pas de bêtises, ça n'existe pas. Il n'y en a qu'un sur Linux qui est représenté par un slash. Pour s'y rendre en ssh, c'est :

cd /

Maintenant, ceux dont tu parles, ce sont des dossiers partagés. Et non, tu ne peux pas choisir un dossier partagé pour la simple et bonne raison que Drive est à la base pour un travail personnel donc il est lié à ton dossier home comme sous Linux.

Tu peux par contre en tant qu'administrateur ajouter un dossier d'équipe qui ne sera ni plus ni moins qu'un dossier partagé et ensuite attribuer les droits sur les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Brunchto aurais-tu par hasard un article ou quelque chose qui indiquerait cette option ?

C'est dommage qu'elle ne soit pas présente mais je suis extrêmement content s'ils décident de l'ajouter 😄 !

En effet, j'ai exactement le même besoin que @Kirby c'est-à-dire un laptop avec peu d'espace restant et syncro que à la demande.

D'ailleurs dans ce sens la OneDrive est vraiment bien, dans l'explorateur on a une petite icône à côté des fichiers "nuage" qui indique que le fichier est présent que sur le serveur et l'icône passe en "vert" dès qu'on essaye d'ouvrir le fichier.

Il va alors télécharger ce dernier pour l'afficher.

On peut ensuite recliquer si on souhaite à nouveau le rendre disponible que à distance.

Il affiche également les "thumbnails" sans qu'on est besoin de télécharger les fichiers, du coup ça limite l'espace pris par les photos et on peut les voir quand on le souhaite (il faut bien entendu être connecté à internet pour le coup si on a pas téléchargé le fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.