Aller au contenu

[Question] - Partage de connection du NAS à quelques équipements du réseau


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS918+

J'ai réussi à paramétrer une connexion OpenVPN à un services extérieurs (NordVPN)

J'aimerai faire profiter de la connexion VPN client à deux équipements sur mon réseau (l'un Windows, l'autre android) - La case pour étendre l'usage du VPN au réseau est coché cependant j'imagine qu'il faut que je redirige des adresses IP (Passerelles, etc …) pour pointer vers le NAS... Et c'est là que je m'y perds. 

Quelqu'un pourrait-il me donner quoi mettre dans mes paramètres Windows ? … je pense que je pourrai étendre ce savoir à android par après...

Merci d'avance.

 

IP.png

syno.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement il faut que tu renseigne une IP de ton réseau local mais utiliser comme passerelle par défaut ton NAS (également au niveau DNS). Je me demande si il ne faut pas également installer le service DNS Server et du coup faire redirigé les requêtes vers NordVPN.

Par contre, je vais poser LA question qui embête les utilisateurs de VPN : Pourquoi tu utilises un VPN extérieur ? Tu es dans un pays totalitaire qui surveille tes connexions ?

Mettre un VPN, c'est impliqué d'utiliser un tiers de confiance étranger qui potentiellement fait du man-in-the-middle sur ta connexion (redirection vers des sites différents, récupération de toutes tes infos).

Si c'est uniquement pour contourner Hadopi, c'est clairement une mauvaise solution.

Nous devrions avoir d'ici quelques temps une attaque massive sur les services VPN avec détournement des connexions pour de l'attaque de serveur, ce n'est qu'une question de temps vu l'usage exponentiel de cette solution en France pour télécharger illégalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse rapide,

Ta question ne m'ennui pas, je suis actuellement en Belgique, loin d'être dans un pays totalitaire. 🙂 L'objet pour ma part et l'accès à certains contenus géo-bloqués lors de déplacements -- (exemple BBC news  …)

Après pour les VPN extérieurs, ils ont leurs software qui marchent bien pour changer d'IP depuis le soft. Toutefois je suis intrigué par la possibilité de faire cela depuis le Synology et d'en faire profité les équipements du même réseau. (Cela relève plus de la curiosité intellectuelle que d'un réel besoin ^^)

Maintenant concernant ta première phrase, s'agit-il d'adresse IP de type 10. ou vraiment locale 192. ?

Merci d'avance.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais dit local avec le NAS qui fait le transfert. Après, je n utilise pas mais je n aurais tenté comme ça.

Normaleent, si tu te déplaces à l étranger et que tu souhaites accéder à du contenu accessible uniquement en Belgique, le plus simple (et gratuit), c est de faire dans l autre sens avec le NAS en serveur VPN 🙂

Pour le changement d’IP, comme le fournisseur VPN log tout, l anonymat n est pas vraiment la 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.