Aller au contenu

Besoin d aide vidéo 4K H265


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais je tente ma chance.

 

Je possède un Syno DS216PLAY, TV Philips 55PUS7503, ampli YAMAHA HTR3067.

La TV est en HDMI 2.0 ARC, et l ampli en HDMI 1.4.

 

Mon Nas me sert principalement pour stocker mes films et mes albums audio.

Je ne m en sert quasiment qu en local.

Je me sert principalement de Kodi pour regarder mes films. Dans l ensemble je ne suis pas trop embêter pour lire les films.

Sauf pour les films en 4K...

 

Clairement j essai de lire un film en 4K HDR HEVC H.265 DTS HD, qui pèse 52go.. 

 

Avec :

  1. KODI 17.6 impossible à regarder le film lag a fond.
  2. DS Vidéo écran noir...
  3. VLC le film rame moins, juste quelques ralentissements, mais pas de DTS, encore moins DTS HD...(alors que l ampli le gère normalement)
  4. Application multimédia de la TV, ça lag et le son saute
  5. Archos Vidéo Player, ça lag et le son saute

 

Je ne sais plus quoi essayer ou paramétrer, si quelqu un à une idée pour que le film passe nikel ça serai vraiment bienvenue 😁.

 

Merci de votre aide 👍

 

 

 

 

Modifié par hellboyhero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

A part ça, désoler mais c'est illisible donc je prendrai pas le temps de te lire et te répondre si tu réduis pas la taille de la font. Je bosse pas avec un écran de 50" qui se trouve à 10m de mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hellboyhero,

Deux choses à regarder dans ton cas :

As tu le transcodage activé sur ton nas ? et quelle est l 'activité de ton nas pendant la visialisation du films ( Pros et Ram ).

As tu du wifi ou des bloc CPL dans ton installation ?

Enfin pour moi le Yamaha HTR-3067, c'est un ampli d'entre de gamme donc le DTS HD, etc.. faut pas trop y compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 17:41, Zeus a dit :

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

A part ça, désoler mais c'est illisible donc je prendrai pas le temps de te lire et te répondre si tu réduis pas la taille de la font. Je bosse pas avec un écran de 50" qui se trouve à 10m de mes yeux...

Bonjour Zeus, dsl pour la taille je n'ai pas fait attention en écrivant que c'était énorme.

Promis je passe juste après par la case présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 14:40, firlin a dit :

Bonjour hellboyhero,

Deux choses à regarder dans ton cas :

As tu le transcodage activé sur ton nas ? et quelle est l 'activité de ton nas pendant la visialisation du films ( Pros et Ram ).

As tu du wifi ou des bloc CPL dans ton installation ?

Enfin pour moi le Yamaha HTR-3067, c'est un ampli d'entre de gamme donc le DTS HD, etc.. faut pas trop y compter dessus.

Bonjour Firlin, tout d abord merci d avoir pris le temps de répondre!

Je pense que le transcodage est activé sur le NAS mais comment le désactivé? Je n'ai le choix qu entre "autorisé le transcodage 1080 simple" et "autoriser le transcodage 4k simple".

Pendant que je regarde le film le processeur peut monter jusqu'à 55%, mais tourne en moyenne à 35%, et la RAM 51%.

Le NAS est en RJ45 sur la box adsl, la TV également.

L ampli est effectivement un entrée de gamme dont je n'attend pas de miracle lol, mais il est censé savoir décodé le dolby trueHD et le dts HD... donc je ne comprend pas pourquoi il n y a pas moyen. Par contre pas de problème avec le dolby digital +.

J'ai testé avec Plex ces derniers jours, c'est un peu mieux, mais il me note que "la connexion au serveur n 'ai pas assez rapide", donc la vidéo lag un peu.

 

Est-ce que la vitesse de mon débit peut avoir une incidence sur la lecture de fichier volumineux? Car je n'ai que 7Mb/s...

il y a 18 minutes, Lelolo a dit :

Bonjour,

Quant à la taille, il te suffit d'éditer ton message

Merci Lelolo, c'est vrai que c'est mieux :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne sais plus quoi essayer ou paramétrer, si quelqu un à une idée pour que le film passe nikel ça serai vraiment bienvenue 😁.

Investir dans une machine capable de lire un gros flux 🙄

C'est le client qui lit et dans le cas contraire, c'est le NAS qui transcode. Pour le transcodage de la 4k avec un DS216 play,  tu peux déjà oublier je pense. Pour le client, il faut que la partie logiciel et surtout la partie matériel le puisse.

Au niveau logiciel, je vois que tu as ce qu'il faut avec Kodi, VLC et Archos player.

Maintenant, quelle est la machine derrière qui fait tourner ces logiciels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeus a dit :

Investir dans une machine capable de lire un gros flux 🙄

C'est le client qui lit et dans le cas contraire, c'est le NAS qui transcode. Pour le transcodage de la 4k avec un DS216 play,  tu peux déjà oublier je pense. Pour le client, il faut que la partie logiciel et surtout la partie matériel le puisse.

Au niveau logiciel, je vois que tu as ce qu'il faut avec Kodi, VLC et Archos player.

Maintenant, quelle est la machine derrière qui fait tourner ces logiciels ?

Les logiciels sont installé directement sur la TV (Phillips 55PUS7503), qui tourne sous android nougat 7.0

Je ne comprend pas cette histoire de transcodage. Mon fichier est déjà en 4K HDR HEVC H265. Ma TV sait normalement décoder tout ça. Donc pas besoin de transcodage... La TV devrait lire le fichier tel quel non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zeus a dit :

Fort possible aussi et c'est pour ça que je lui demandai son modèle. J'ai déjà vu ce soucis récemment sur un autre forum.

Les fabricants sont des radins...

Le mode est Philips 55PUS7503

Comment savoir si le port ethernet est en 1Go en 100mb? Je vois rien nul part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser du matériel qui saura lire correctement le media comme une box Android type Nvidia Shield TV.

J'ai regardé un peu ta télé sur le site officiel mais aucune info sur le port ethernet. Je parierai que c'est pas un port gb comme malheureusement beaucoup de télévisions actuellement vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zeus a dit :

Utiliser du matériel qui saura lire correctement le media comme une box Android type Nvidia Shield TV.

J'ai regardé un peu ta télé sur le site officiel mais aucune info sur le port ethernet. Je parierai que c'est pas un port gb comme malheureusement beaucoup de télévisions actuellement vendues.

Ce n est pas la première fois que je vois la Nvidia Shield de conseillé. Je pensais pas en avoir besoin... je vais regarder ça de plus près.

merci encore 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis sur les TV Androi, c'est que c'est souvent limité en utilisation. Il faut derrière que l'hardware suive pour de grosses utilisations. Ils partent certainement du principe que la plupart des clients ne vont pas lire via le réseau un film 4k donc hop un port 100m, ils se disent aussi certainement que la plupart des clients vont simplement aller sur fessebouc, allez hop, on gagne aussi à mettre un cpu basique qui suffira pour ce genre d'utilisation.

Etc...

 

Et si tu vois la Shield un peu partout, c'est tout simplement parce que malgré son prix, elle reste imbattable dans ses capacités. Même au niveau serveur Plex (qu'elle embarque), elle mange trois flux 1080p sans soucis. Bon par contre, elle arrive à transcode qu'un flux 4k à la fois ce qui est tout de même excellent pour son rapport poids/taille/prix et consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zeus a dit :

Et si tu vois la Shield un peu partout, c'est tout simplement parce que malgré son prix, elle reste imbattable dans ses capacités. Même au niveau serveur Plex (qu'elle embarque), elle mange trois flux 1080p sans soucis. Bon par contre, elle arrive à transcode qu'un flux 4k à la fois ce qui est tout de même excellent pour son rapport poids/taille/prix et consommation.

Oui mais si mon fichier est déjà en 4K pas besoin de transcodage? Ou j ai rien compris lol?

Et mon débit internet de 7mega dans tous ça? Embêtant ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend, tu parlais de quoi précisément ?

De lecture à distance ? Tu peux oublier pour de la 4k surtout que si le serveur est chez toi, ça veut dire que ton upload doit être à 1 mega et non 7 qui est le download.

Pour le download, 7 mega n'est pas suffisant non plus !

Ensuite, le transcodage, c'est simplement utilisé par la partie serveur quand la partie client n'a pas assez de puissance matériel pour lire le fichier. Dans ce cas, le serveur prend le relais en transcodant la vidéo mais pour ça, il faut que le serveur le puisse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de test avec le lecteur multimédia de la Xbox One x, ça a l air de passer nikel 🤗.

Je vais tester d autres fichiers 4K dans la journee pour être sûr que ce n est pas un coup de chance lol.

Sinon je ne fais pas de lecture à distance, que du local. Donc on est d accord que le débit internet (down et up) n a rien à voir là dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En local, ça compte aussi. Si la partie serveur ou client est limitée au niveau du port RJ45 comme c'est certainement le cas pour ta télévision, alors la 4k de passera pas.

J'ai plus les chiffres en tête mais il faut un port RJ45 en gb pour que le débit soit suffisant sur de la 4k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hellboyhero,

Il y a 4 heures, hellboyhero a dit :

Donc on est d accord que le débit internet (down et up) n a rien à voir là dedans?

Oui

Pour information Si tu veux les jaquette comme Plex, Kodi, tu peux installer DSvideo et voir s'il est instalable sur ta Xbox aussi.

Regarde ici https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ds-video/9wzdncrfhv1x?activetab=pivot:overviewtab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, @firlin 🙄

Citation

Sinon je ne fais pas de lecture à distance, que du local. Donc on est d accord que le débit internet (down et up) n a rien à voir là dedans?

Certes, on peut pas appeler ça le débit internet mais si en local, le réseau est pas sur du matériel gb, ça ne passera pas pour de la 4k. Comme c'est certainement le cas pour son soucis avec sa télé qui doit avoir un port 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.