Aller au contenu

La box ne lit pas les vidéos du NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau NAS DS119J pour faire serveur multimédia. Après avoir installé la dernière version du DSM, j'ai copié quelques vidéos dans le répertoire videos.

J'ai une box SFR, qui fait aussi NAS. Le problème que je rencontre : un fichier vidéo placé sur le Synology n'est pas lu (le répertoire des vidéos apparaît vide). Par contre, le même fichier placé sur le nas de la box est correctement lu (les deux sont lancés depuis l'interface de la box). Ce n'est donc pas un problème de compatibilité ou de format.

Je ne comprends pas cette différence. Y a-t-il des paramètres à faire (du côté du Syno ou de la box) ? Mes recherches n'ont rien donné, je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème de lecture quand le fichier est sur le Syno.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voir l'indexation des fichiers multimédia

et réindexer (assez long en fonction de la quantité de fichiers dans les répertoires)

en principe, les répertoires par défauts (/music, /video, /photo) devraient contenir vos fichiers multimédia que vous souhaitez mettre a disposition de votre tv, pc et autres lecteurs

 

image.thumb.png.31c0abf1205a36fdd6d989b8e1313e0f.png

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grand-Papy pour ces précisions.

Je viens de vérifier, j'ai les mêmes paramètrages (qui dont par défaut). Je place bien mes vidéos dans /video, donc je suppose que tout est prêt pour que la box trouve et puisse lire les vidéos du NAS. Pour être sûr, je viens de relancer l'indexation.

Par contre je ne trouve pas le menu "Indexation multimédia" sur la colonne de gauche. Je passe de "Options régionales" à "Notification". Faut-il activer ce service (ou menu) quelque part ?

Merci pour votre aide.

Modifié par 17795
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour 17795,

J'aurais tendance a dire que c'est normal quand tu fait cette manipulation tu demandes au nas de ré-indexer toutes les vidéo pressentent dans le répertoire du même nom.

Question tu as bien installer sur la nas le serveur multimédia ?

Quel type de box as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin,

Oui j'ai bien installé le paquet Serveur multimédia. J'utilise la Box fibre de SFR.

Je comprends pourquoi l'indexation bloque l'accès au contenu, mais j'ai 3 To sur le disque, donc je voudrais que ces fichiers restent disponibles quand j'ajoute juste quelques vidéos de plus. C'est pour cela que je voudrais indexer uniquement le nouveau contenu, et pas l'ensemble à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ajoute une vidéo dans /video, elle n'apparaît pas dans l'interface de la box. S'il s'agit d'un nouveau répertoire, je vois bien le répertoire mais j'ai un message "aucun fichier dans ce répertoire".

Je relance donc l'indexation, et après X heures, les fichiers apparaissent bien dans les répertoires, et sont bien lisibles depuis la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.