Aller au contenu

Hello ! Moi, c'est Angel


D34 Angel

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai 57 ans et c'est du sud de la France (près de Montpellier) que je poste ce message..

 

Mon niveau en informatique : Moyen (Disons que je connais des choses mais que je suis archi nul en réseau).

J'ai mon premier NAS depuis, à peine, deux semaines. C'est un DS218+ (2x 1To en RAID 1) destiné à un usage personnel (familial).

La motivation première pour l'achat d'un NAS était d'avoir mon propre serveur de messagerie. Mais je compte l'utiliser pour centraliser les documents (avec synchro sur plusieurs appareils) pour gérer de la musique et des photos, ainsi que, probablement y héberger un petit site/blog.

 

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour être conseillé quant aux paquets à installer relativement à ce que je veux faire.

En effet, si j'ai réussi (sans trop de pb) à installer mon serveur de messagerie, je suis moins confiant pour le choix des applis Drive, Cloud, Synchro ... et, ce, d'autant plus que je vois des paquets différents qui semblent faire la même chose. Je ne suis pas sûr que parcourir le forum m'aidera beaucoup pour ces choix de paquets. Il vaut mieux, me semble-t-il, que j'expose clairement ce que je veux faire et les conseils en découleront.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement

Angel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et (avec un peu de retard) merci @seagate_surfer pour cet accueil.

Voilà un peu plus d'un mois, maintenant, que je parcours ce forum pour tenter de comprendre ce que je dois faire. Certes, j'y passe pas mes journées mais pas mal de temps quand même.

Il y a de bons tutos ... mais quand on est aussi nul que moi en réseau, c'est pas facile à assimiler (les choses me paraissent si compliquées) et je ne sais pas si je vais aller au bout de mes ambitions.

J'ai lu (et relu, et re-re...relu) le tuto de @Fenrir relatif à la sécurité des NAS (j'ai bien compris qu'il faut commencer par là) et plus je le relis et plus je crains de faire des bêtises et, du coup, je tarde à me lancer dans le déploiement des paquets/fonctionnalités que m'offre mon NAS. En commentaire de ce tuto, je vais tâcher de poser quelques questions (pas trop bêtes, j'espère) mais je dois d'abord faire le lien avec des choses (pas forcément contradictoires mais, en tous cas, dépendantes) que je lis sur d'autres tutos (car certains paramètres dépendent de ce qu'on veut faire et je ne sais pas bien ce que je veux faire ...).

J'ai lu, aujourd'hui, qu'un membre du forum (récemment inscrit) possède un NAS depuis 2 ans et qu'il n'en utilise que 5% des possibilités ... ça me rassure un peu (en un mois, j'en utilise 3% :lol: ).

A+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue  dans la communauté 😉

Il n'y a pas de questions bêtes, et au pire, il vaut mieux passer pour bête un instant qu'ignorant toute sa vie...

N'hésite pas à poser tes questions dans les sujets qui t'intéressent ou en créer un par toi même 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.