Aller au contenu

Limiter un appareil à accéder qu'à une IP locale.


unPixel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez-vous si il est possible de donner l'ordre au routeur qu'un appareil connecté en wifi puisse accéder uniquement qu'une une seule ip du réseau locale ?

Le but étant de dépanner quelqu'un pour qu'il accède via mon wifi à mon serveur emby et c'est tout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas de fonction native pour faire ce que tu decris.

La comme çà, je vois la possibilité d'activer un réseau wifi invité sur une plage dhcp dédiée. Il faudrait par contre placer le serveur dans la plage d'ip du reseau invité en créant éventuellement un accès utilisateur (login et mot de passe) si emby le permet.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Il est hébergé sur quelle plateforme/OS ton serveur ? Sur un Syno, un PC Windows ?

S'il s'agit juste de partager un répertoire, un simple paramétrage de droits pour cette personne n'est-il pas le plus simple ?

Il faut aussi se rappeler que tu peux monter des répertoires partagés ou faire tourner du partage multimédia directement depuis le routeur via une microSD par exemple et en installant les paquets qui vont bien.

J'imagine que Emby doit supporter des protocoles comme le DLNA : une fois cette personne connectée au wifi domestique, elle devrait donc directement avoir accès aux services réseau de ce type avec un lecteur compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je ne veux pas de DLNA qui pour moi n'a en plus aucun sens quand on utilise Emby. Et oui Emby, c'est sur un serveur Synology.

J'ai beau avoir retourné la question dans tous les sens et je ne vois pas comment lui donner accès via mon réseau local en wifi à mon serveur emby via mon domaine tout en mettant en sécurité le reste de mon réseau.

 

Il ne faut pas que la personne puisse sniffer mon réseau local ou qu'elle accède à internet via ce réseau. Pour internet, j'ai trouvé via mon routeur une fonction qui le permet sans soucis tout en laissant l'accès au réseau local.

Mais pour la partie surveillance du réseau, j'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ! tu veux ouvrir un accès à ton réseau à un hacker ?

Si tu crées un sous réseau dans une plage d'IP donnée, un scan du réseau ne fera apparaître que les machines sur ce réseau.
Dans ton Synology t'as plein de protections comme le bannissement d'une IP qui tenterait de se connecter à un répertoire non autorisé.
Effectivement, pas simple ton histoire !


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, church a dit :

oula ! tu veux ouvrir un accès à ton réseau à un hacker ? emoji23.png

Non, juste un voisine pour la dépanner mais comme c'est pas ma femme, je garde une confiance limitée en son réseau. Au cas ou par exemple, elle prêterai son ordinateur à une personne. Bref, je prend toutes les précautions possibles avant et si c'est pas possible via le wifi alors je laisse tomber l'idée.

Il y a 17 heures, pluton212+ a dit :

Salut,

je ne sais pas si tu peux avec ça, mais je sais que tu es curieux 🙂
HotSpotWifi

Oui en effet, comme tu le sais, je suis très curieux et touche à tout. Mais j'ai qu'un seul RPI qui me sert comme serveur DNS anti pub et j'ai pas trop envie d'aller claquer 80 euros pour rendre service à une voisine. Faut pas déconner 🤣

Mais pour le challenge, je serais prêt à tenter l'expérience sur l'actuel juste pour voir les possibilités. Sauf que j'ai pas trop le temps ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.