Aller au contenu

Nouveau membre


bpier

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un DS918+ et, pour tout dire, tout ce qui touche au routage et aux réseaux de communication entre machines en local comme sur internet relève encore actuellement pour moi du mystère. C'est bien un des rares domaines de l'informatique sur lequel j'ai répugné à me pencher, et ce depuis trente ans. J'ai néanmoins démonté ma première machine assez tôt, en 1995 (je crois) : c'était un Mac Performa qui déconnait. Je l'ai remis sur pied. Depuis j'ai donc poursuivi, en montant mes bécanes moi-même, et en passant sur Linux (Mandrake tout d'abord, puis Fedora, Ubuntu, Debian, pour enfin passer à Gentoo & Archlinux, deux distrib que j'ai adorées et sur lesquelles j'ai beaucoup bossé la MAO en compilant notamment des noyaux RT). Lassé de configurer depuis un terminal, et désireux de réutiliser Logic Pro X, logiciel que j'avais utilisé dans la seconde moitié des années 90, quand il était encore chez Emagic et sur PC, j'ai donc quitté Linux pour acheter un Macbook Pro sur lequel donc j'utilise, outre Logic Pro, des synthés virtuels, FCPX, Davinci Resolve, Lightroom, Affinity Photo, InDesign... En fait, un tas de logiciels très chronophages en temps. Ayant désormais la fibre optique à la maison, l'idée m'a titillé d'auto-héberger mon site web (lemasmedia.fr) et j'ai longtemps hésité avant d'acheter un NAS. J'en avais déjà un : un Netgear ReadyNAS Duo, qui me servait uniquement de sauvegarde Time Machine. J'ai alors fini par sauter le pas et acheter un Syno, enthousiasmé par les possibilités apparemment offertes, tant en backup qu'en drive, etc. Il est arrivé cette semaine. Depuis, je l'ai installé, reconfiguré un paquet de fois, testé des paquets proposés par Syno. Et j'avoue : je suis un peu perplexe. Venant de Linux, je m'attendais à une foultitude de paquets émanant de la communauté d'utilisateurs : il y en a finalement peu. De plus,  je ne suis pas convaincu par les paquets proprios de Syno. Exemple Drive ne me paraît pas, en l'état de mes essais, être à la hauteur de ce que j'attendais d'un utilitaire de synchronisation/sauvegarde pro. J'espère me tromper. Voilà pourquoi je rejoins votre forum où j'aurais mille questions à poser.  

Modifié par bpier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.