Aller au contenu

[Résolu] Settings de volume dans Docker. Principe ?


goerges

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais comprendre les settings de "volume" quand on installe un container dans Docker.

Suite à un problème de FTP (désolé pour le double post) on m'a conseillé d'installer Filezilla dans Docker.

Cela fonctionne sauf pour sauvegarder le fichier, j'ai un problème de droits.

Je pense que c'est parce que j'ai mal configuré les settings dans "volume"

Quelqu’un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement concernant ces deux champs file/folder et mount path et peut-être même sans vouloir abuser les settings à mettre pour Filezilla de jlesage.

 

Merci.

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir lu la doc chez Syno et le Dockerfile de Filezilla, j'ai cru comprendre que je devais mettre:

/docker/filezilla/storage avec le mount /storage  et

/docker/filezilla/config avec le mount /config

Quand je lance Filezilla j'ai "Failed to open /storage/mon_fichier.txt for writing.

Je sèche ;-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La solution était simple.

On donne les droits à Docker en modifiant la variable uid dans l'onglet "environnement". Cette variable doit contenir l'id d'un utilisateur qui a les droits nécessaires.

Pour trouver l'id, on se loggue sur le NAS en SSH et on tape la commande id <username>

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.