Aller au contenu

Problème lecture de vidéos


rianflo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé la journée à installer mon ds213air et à le configurer à la suite de vos tutos.

Je suis confronté à un problème suite à la lecture de vidéos via ma freebox.

Pas de pb pour que ma freebox reconnaisse mon nas, j'ai installé mediacenter et tout va bien

Par contre, lors de la lecture de vidéos, j'ai beaucoup de freeze ( des mises en mémoire tampon je pense). Pourtant tout est sur le même réseau local en filaire via des CPL.

Pensez-vous que ça puisse venir du fait que mon nas est trop ancien pour des vidéos en 1080p  ? 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le CPU de ton NAS durant la lecture (via l'icon de Widgets en haut a droite du DSM > Resource Monitor). Il est possible que ton NAS n'arrive pas à suivre s'il fait du transcodage. 

Si le CPU est à + de 90%, et que c'est à cause du transcodage, il faut voir si le transcodage est vraiment nécessaire. Pour ma part j'ai du reconfigurer différents lecteurs pour qu'ils jouent les vidéos "originales" (A noter que le transcodage sera fait d'office s'il y a des sous-titres à incruster). 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/02/2019 à 05:51, pluton212+ a dit :

Même si les cpl ont de bons débits, je testerai en filaire directement sur le hub.

Avec ce type de problème il faut le moins d'équipement intermédiaire possible. S'il y a je suis preneur

C'est vrai :arrow: pour tester, le plus simple est d'utiliser un ordinateur et un switch ou une box adsl, le swing n'est qu'une option pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.