This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

lolomeis

Module mémoire DS218+ et DS918+

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherche à savoir si ce module mémoire peut être utilisé sans risques dans ces 2 NAS.

HyperX Impact Mémoire RAM DDR3L CL11 SODIMM 1,35 V 4 Go

Le prix étant déjà plus attractif que celui pratiqué chez synology.

Deuxième question, faut changer de facto le module mémoire déjà installé ?

Merci pour votre aide et retours d expériences.

Message envoyé en utilisant Tapatalk

Ds218+

Ds918+

Moi j'ai upgradé sans soucis mon DS 1815+ avec des SAMSUNG 4GB DDR3 SO-DIMM PC3-12800 1600MHz, il y a deux ans et demi déjà. Jamais eu de problème.

D'après ce blog, https://nascompares.com/upgrade/ram-upgrade-ds218-ds718-ds418play-ds918/, celles-ci fonctionnent sur tes NAS: HyperX HX318LS11IB/8 Impact 8 GB DDR3L 1866 MHz CL11 SODIMM.

Donc je ne vois pas pourquoi celles que tu proposes n'iraient pas également.

Si tu les achètes via Amazon, avec option Prime, tu les renverras si ça ne va pas. Et il y a vraiment peu de chance qu'un NAS soit endommagé à cause de ce type de Ram (Même si Synology dit que la garantie sera annulée si on n'utilise pas leur RAM...)

Une fois installée, la première chose à faire, c'est de lancer un test des Ram sur Synology, via l'assistant: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_can_I_run_a_memory_test_on_my_Synology_NAS

C'est ce que j'avais fait...

V.

Merci de ton retour, vu le prix je vais tenter le coup.

Je n avais trouver d info pertinente, YouTube étant la foire au tout et n importe quoi, j attendais un avis.

Bonne idée avec Prime, je me lance et je ferais un retour dans la section qui va bien.

Bon et joyeux Noël à tous !

Ds218+
Ds918+

Après réception et installation dans mon DS218, la mémoire est reconnue, je suis donc passé de 2 Go à 6 Go. Il me reste à lancer le test mémoire ce soir.

Voilà pour le premier retour

Ds218+

Ds918+