Aller au contenu

[Prz] Sokolof


Daniel Sokolof

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Moi c'est Sokolof Daniel. 33 ans tel le Christ à son apogée. 

J'ai un niveau expert en informatique selon les domaines (technique/OS) et selon les personnes en face de moi. 
Pour d'autres j'ai un niveau moyen.

Je suis ingénieur technique en télécom sur le sol Belge et je donne des cours du soir comme formateur dans un centre Ifapme pour tout ce qui est Operating System & Logiciels // Technique réseau et architecture. 

J'ai commencé l'informatique vers mes 14 ans, j'ai pas mal joué les tRue rebel'z sur l'obscurnet pour jouer avec le feu, et puis j'ai axé mon existence sur les jeux vidéos. 

Aujourd'hui : Je bosse (deux jobs cités plus haut) et je passe le reste de ma vie en mode HardCoreGamer. 

Je possède un DS213j - (maj en temps et en heure) // 2x2To HDD WD (Save SHR) (dont 18055 heures de mise sous tension <3) // Achat datant de - je n'ai aucune mémoire des dates, des fois j'oublie mon âge (noFake) - // C'est mon premier Nas avant j'avais un serveur maison à partir d'un ancien pc avec une distri linux (du bricolage qui tenait bon).     

Mon utilisation pour le Nas est très limitée car je l'ai trouvé très moyen dès la prise en main avec ma première utilisation de ce dernier. 

Le proco est faiblard et me lourde rapidement, c'est une usine à gaz, j'ai l'impression de bosser sur un windows server.
A contrario la ram n'a jamais ou rarement passé les 60%. 

Par conséquent mes visites dessus ne se sont que rarement pour DL mes torrents. 

- Download Station (qui est clairement mauvais, lourd et inadapté). J'ai longtemps utilisé Transmission sur le NAS mais après une certaine maj il se coupait tout seul toutes les heures ... j'ai automatisé son extinction et sa relance afin de palier au problème, rien à faire. J'ai dû passer sur l'autre truc là. 

-  Espace multimédia pour diffuser sur mon réseau lan. Cela dit tout étant connecté ce sont les autres appareils qui vont rechercher le fichier sur le NAS. Mais rien à redire à ce niveau il fait son taff. 

- J'ai tenté une utilisation comme hébergeur de serveur Minecraft pour mon jeune filleul afin de lui éviter de payer. Mais ne tient pas la route. (Je m'en doutais vu ses perfs mais qui ne tente rien n'a rien). 

Je m'inscris sur le forum pour plusieurs raisons : 


Je pense sincèrement que Synology est très bon et durable, ainsi les soucis nommés plus haut viennent, je pense, de mon attente et non de leur matos. J'ai tapé dans le tout venant alors que je m'attendais sûrement à quelque chose de plus costaud. 
Je vais avoir prochainement besoin d'infos concernant un futur achat (NoLimit de budget comme au Poker) - Je vais opter pour plus d'espace disque, si possible du SSD, plus de ram et surtout un bon processeur qui dérouille. 

Ou alors je vais ouvrir celui ci et lui en taper un autre dans la tronche nous verrons bien mon humeur dans ce futur proche. 

Mes attentes et ambitions futures pour quand j'aurai emménagé dans mon nouveau repaire (sûrement pas avant février/mars)

J'envisage l'utilisation d'un (autre) (nouveau?) Nas comme :


-  Cloud à usage privé ; (Mais j'ai besoin qu'il soit aussi réactif que mon iCloud et pas deux heures comme le Nas actuel).

- Serveur mail privé ; (Faut une réactivité aussi comme Gmail).

- Serveur FTP usage public (amis) ; (Le Upload en Belgique ne le permettra surement qu'à moitié).

- Serveur multijoueurs en ligne pour des hébergements divers et variés.

Voilà tout. 

Je n'ai pas encore cherché les différents NAS dispos et pour l'instant je ne fais que passer, lire et en apprendre plus sur les Syno 😉 

Bisous à tous et j'attends vos retours avec joie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.