This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

rodymcfly

1 seul disk dans DS718+ ?

Messages recommandés

bon, j'ai cherché un peut partout dans la FAQ

je suis pas sur de la réponse, est ce que je peut utiliser un DS718+ avec pour commencer 1 seul disque de 6to ?

l'idée est d'avoir un DS718+ avec 2x6to en raid1 plus 1 sauvegarde à distance avec un ds718+ avec 1x6to, l'electronique du 1er grille je peut utiliser le 2eme en "pieces de rechange"

merci pour vos précisions

Bien évidemment. On peut très bien pour commencer ne mettre qu'un seul disque dans tout NAS multibaie. La seule limite inférieur à ne pas atteindre est 0 disque 😉.

Par contre, l'idée que l'électronique d'un 718 flanche me semble difficile à admettre tant ces petits engins sont très fiables, surtout dans les séries +.

merci pour la précision, c'est pour un pote et on étudie toutes les possibilités, on partait sur un + car à priori plus fiable, tu le confirmes donc

a ++ merci encore

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension

Pour la fiabilité oui sans problème car moins d'élément qui  dégage de la chaleur et de la consommation ....comme tu as une sauvegarde distante  NO Problémo au cas ton disque venait a lacher

Modifié par pascalou59