Aller au contenu

Créer une "boîte de dépôt" ?


PierU

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un dossier partagé classique, je voudrais créer une  "boîte de dépôt", c'est à dire un sous-dossier "DEPOT" dans lequel les utilisateurs peuvent copier/uploader des fichiers, mais qu'ils ne peuvent pas consulter.

Pour ce faire je suis allé dans propriétés/permissions de ce dossier, j'ai sélectionné dans "avancé" "Exclure les permissions héritées", et j'ai défini des permissions spécifiques à ce dossier : lecture/écriture pour les admin, et écriture seule pour tous les autres utilisateurs : https://i.imgur.com/w3IXeKs.png

Mais ça ne marche pas... Je me connecte à FS avec un utilisateur non admin, je fais un clic droit sur le dossier puis "transférer vers DEPOT", et ça me dit que l'utilisateur ne dispose pas des droits...

Une idée du pourquoi ou de ce qu'il y aurait à faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas possible de faire une "boîte de dépôt" ? Dommage...

Ce genre de truc fonctionne sur Windows en jouant avec les permissions NTFS : on peut donner des droits tels qu'il est possible de mettre un fichier dans un dossier, mais pas de consulter le dossier.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PierU a dit :

Ce genre de truc fonctionne sur Windows en jouant avec les permissions NTFS : on peut donner des droits tels qu'il est possible de mettre un fichier dans un dossier, mais pas de consulter le dossier.

Ca fonctionne aussi avec les permissions unix classiques, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça doit être possible de faire ça en ligne de commande, tu as essayé une commande du genre :

chmod a+w répertoire

Sinon, tu peux aussi tout simplement faire un clic droit sur ton dossier et cliquer sur "Créer une demande de fichier" ce qui reviendra au même. Tu partages ensuite le lien créé et les personnes pourront envoyer des fichiers 😉

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zeus a dit :

Ça doit être possible de faire ça en ligne de commande, tu as essayé une commande du genre :


chmod a+w répertoire

Non, je n'ai pas essayé... Pourtant c'est ce que j'aurais fait sur une machine unix classique !  Mais j'ai l'impression que les interactions entre les permissions FileStation (ce sont des ACL ?) et les permissions unix ne sont pas très prévisibles... Bon, j'essayerai.

 

Il y a 4 heures, Zeus a dit :

Sinon, tu peux aussi tout simplement faire un clic droit sur ton dossier et cliquer sur "Créer une demande de fichier" ce qui reviendra au même. Tu partages ensuite le lien créé et les personnes pourront envoyer des fichiers

Oui c'est ce que je prévois, mais ça oblige les correspondants à conserver le lien au chaud, c'est moins simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.