Pegase01 Posté(e) le 21 décembre 2018 Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Bonjour, j'ai un DS1817+ avec Le dernier firmware officiel. Sur un vieux iMac (2011) en OS 10.10 (Yosemite) d'une amie, j'avais installé Drive qui marchait très bien pour synchroniser des fichiers entre mon NAS et son ordinateur. probleme, en allant récemment sur son ordinateur, Drive à demandé à faire une mise à jour (que j'ai fait pour mon malheur) et depuis il ne fonctionne plus car l'OS n'est plus supporté. Plus possible de synchroniser nos donnees. Question : ou puis je trouver l'ancienne version de Drive qui supporte encore OS 10.10 été retrouver la synchronisation ? Sachant que iMac est très ancien et je ne souhaite pas faire de MAJ de son OS vers El Capitan (j'ai regretté le passage de Yosemite vers le capitan sur mon MacBook Pro de 2012 alors avec un mac plus ancien...) j'espere que vous pourrez m'aider... alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Bonjour, Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉 Présentation - NAS-Forum Et pour ta demande, c'est sur le lien ci-dessous que tu trouveras les anciennes version de Drive. https://archive.synology.com/download/Tools/CloudStationDrive/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegase01 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 16 heures, Zeus a dit : Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉 Présentation - NAS-Forum Désolé Zeus, c'est maintenant fait Il y a 16 heures, Zeus a dit : Et pour ta demande, c'est sur le lien ci-dessous que tu trouveras les anciennes version de Drive. https://archive.synology.com/download/Tools/CloudStationDrive/ Merci pour ton aide ! J'ai pu réinstallé CloudStation Drive 4.2.8 sur le vieil iMac de mon amie et relancer la synchro mais l'icône est redevenue un nuage alors qu'elle avait avant le D de Drive en couleur. Je vais essayer la version de'Drive 1.1.2 du 24/08/18 quand j'aurais à nouveau acces à son ordi. Ce qui est embêtant, c'est que l'ancienne version recommande la mise à jour mais qu'une celle ci faite, l'application ne fonctionne plus. Dommage que synology ne vérifie pas l'OS hôte avant de proposer la MAJ. encore merci et joyeuses fêtes de Noël 🎄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Pour le nuage, ça doit donc être une version de Cloud Station plutôt que Drive. Non ? Tu es sous quel OS chez Apple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegase01 Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Zeus, mon amie est sous Yosemite OS 10.10. Mais avant la mise à jour bloquante, il y avait bien une version de Drive qui fonctionnait sur cet OS. Je serais chez elle demain et testerais la version de Août de Drive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Bah faut mettre à jour MacOS si c'est possible. Un peu vieux maintenant Yosemite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegase01 Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Tu as raison mais je ne suis pas fan de El Capitan que j'utilise sur MBP et je trouve avoir perdu en stabilité par rapport à Yosemite. Et son iMac étant plus ancien que mon MBP, je ne veux pas rendre son ordi inutilisable (elle n'a pas les mpyens d'en acheter un neuf). En plus, j'habite moin d'elle et ne veut pas lui creer d'autres soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Ok je comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.