Aller au contenu

Volume de données ayant doublé brusquement !


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis nouveau sur le forum, je vous prie donc de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit ou si je ne respecte pas la modération du forum par méconnaissance 🙂

J'ai rejoint votre communauté car je suis à la recherche d'une aide pour m'aider à résoudre mon problème sur mon Syno DS214 play. Cela fait des années que je l'ai sans souci, mais là je ne sais comment m'en sortir.
Voilà : Sur le Syno il y a deux disques de 4 To (3,5 utiles), montés en RAID 1 (donc le 2e est la copie du premier).


Mon volume de données est d'environ 1,4 To et ça augmente doucement, donc je devrais être tranquille.
Mais au mois de mars, brusquement et pour une raison que je ne m'explique pas, le volume occupé a brusquement doublé d'un coup. 
Quand je vais dans File station, la somme des tailles des répertoires fait toujours 1,4 To.
Mais dans le "Gestionnaire de stockage", il me dit que mon volume 1 fait 2,9 To, soit le double. 
Dans "l'analyseur de stockage, dans la vue 1 il me dit que le volume 1 fait 2,9 To, mais dans la vue 2 il me dit qu'il n'y a que 1,45 To de données...

D'où ma question : est-ce qu'il y a quelque part un process, ou une appli, que j'aurais activé(e) ou modifié(e) par mégarde, et qui aurait brusquement occupé le double d'octets.
Merci de m'aider  trouver la réponse, car maintenant le système me dit qu'avec 2,9 To de pris, j'approche des 3,4 To de limite...

A votre disposition pour plus d'aide (logs, screenshots, etc...) !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié par DidierAltide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce gros dossier hubic ?

Je suppose que vous utilisez Drive ou CloudStation. Ces deux paquets ont besoin d'un dossier caché pour pouvoir fonctionner. Ce dossier permet de retrouver les fichiers supprimés ou de restaurer des versions plus anciennes. Il pèse environ ce que pèsent tous les fichiers et dossiers de tous les dossiers Dive ou CloudStation. D'où l'occupation que vous constatez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un commentaire... J'ai fuit Hubic vu la lenteur, la qualité et le service (il y a un +/- an).... Malgré que ce soit les moins cher de la planète (10 To de stockage pour 50€ TTC / an), j'ai vraiment eu beaucoup de soucis pour arriver à faire un backup complet* et ensuite, un jour, récupérer** des fichiers. Je paie maintenant plus cher pour utiliser C2 de Synology, mais je n'ai vraiment aucun problème. J'utilise Hyper Backup désormais.

*: de très nombreuses coupures de connexion durant le backup avec nécessité de recommencer de zéro 😞

**: service de restauration indisponible et ensuite lenteur extrême rendant cela totalement inutilisable.

NB.: des collègues ont aussi eu a se plaindre de la qualité et du support de hubic (OVH en réalité) alors qu'ils utilisaient leurs services en tant que professionnel. 

 

Maintenant, il est possible que le service se soit stabilisé... 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.