Aller au contenu

[Résolu]Lien symbolique ? Drole de répertoire !


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai plusieurs Nas Synology (DS 716+ et DS212J) depuis plusieurs années et je fait face à un problème que je n'arrive pas à solutionner sur mon DS716+.

C'est pour cette raison que je m'en remets aux membre de ce super forum !

Afin d'avoir accès à tous les fichiers et répertoire, il y a bien longtemps,  j'ai fait une manipulation qui me permet d'avoir dans un répertoire intitulé Integral tout ce qu'il y a dans volume1. Je ne me souviens plus comment j'ai fait cela, avec quel outil ! Bref voici une image qui illustrera mes propos :

image.thumb.png.7208af4896b7dc997790f547b6ad120c.png

Ma question est la suivante : comment supprimer le répertoire Intégral sans supprimer les répertoires de volume1 ?

J'ai essayé de me connecter en SSH via putty pour voir si un lien symbolique était la raison de cet affichage "Intégral" mais je n'ai pas détecté, mais j'ai sans doute raté quelque chose.

J'espère être suffisamment clair pour bénéficier de votre aide.

Joyeux Noël et merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant droit sur ce share "Integral", dans cette interface, tu aurais l'option de le supprimer... mais sur un share standard, ça supprime réellement physiquement tout le contenu !!! 

 

Maintenant, c'est très bizarre que tu aies réussi à faire pointé un share sur le root /volume1 ?!

Si tu regardes dans /volume1/@eaDir, avec une commande ls -la, là non plus tu ne vois pas de lien symbolique ?

 

Et est-ce que par hasard, tu n'aurais pas ajouter un "mount" dans /etc/rc.local, genre: sudo mount --bind /volume1 /volume1/Integral

J'ai pu reproduire ta situation en créant un Share "Integral" et en utilisant cette commande dans un shell ssh. Et si tu n'es pas sûr, regarde les "mount" existants avec la commande: cat /proc/mounts  | grep Integral

Et si c'est bien un mount, tu devrais pouvoir le supprimer (sans perdre les fichiers) avec la commande: umount /volume1/Integral

Après ça, tu pourras supprimer le share "Integral"

Modifié par vletroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi vletroye !

Grace à tes explications, j'ai pu trouver l'origine du problème et la solution que je vais partager.

Tout d'abord : 

 - je n'ai pas trouvé de lien symbolique dans /volume1/@eaDir

- je n'ai pas trouvé de fichier rc.local (est-ce possible ?)

Par contre, la commande umount /volume1/Integral fonctionne très bien. Après avoir démonté le volume, j'ai redémarré le NAS et j'ai constaté que le volume se remontait automatiquement.

Et puis en surfant, je suis tombé sur un post anglais parlant des montage de volume via le planificateur de  tâches. Et là, BINGO, je suis allé vérifier que l'origine de mon problème venait de là :

image.thumb.png.5cc53f37e8df78671db3f52fde87be09.png

image.thumb.png.624b6e223ad99c13a1bbeb6512f328da.png

image.thumb.png.ba7231591077a38cbc7ca4a5d29d0019.png

Il me restait à ne plus lancer cette tâche pour résoudre mon problème. Tout était quelque part, sous mes yeux, pas besoin de PUTTY, de commande UNIX et de mettre les mains de le cambouis et de risquer de tout casser le NAS.

Moralité :  1 ) merci aux membres du forum qui sont là pour donner un coup de main,

                   2) toujours noter ce que l'on fait pour ne pas risquer de tout casser un jour ou l'autre quand on perd la mémoire !

J'espère que cette astuce servira aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.