Aller au contenu

DS Audio, HomePod stéréo, Père Noël 2.0


Messages recommandés

Bonsoir,

En ce beau jour de la nativité, et sans attendre le retour à la normal de la machine digestive, 

je m’interroge sur le fonctionnement de DS Audio via AirPlay2

On peut régler la sortie dans les préférences de DS Audio, dans l’app en cours de lecture, ou sur le widget 

chez moi, seul le widget me permet d’obtenir du son stéréo depuis DS Audio sur la paire de HomePod.

l’un de vous a-t-il compris la logique de fonctionnement d’AirPlay2 depuis DS Audio ?

 

Joyeuses fêtes à tous ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas été séduit par l’abonnement d’essai 3 mois d’Apple musique : il me proposait beaucoup de musique que je n’appréciais pas.

A ce propos, je croyais qu’Apple « offrait » généreusement 1 mois gratuit à Apple musique pour l’achat d’un HomePod. C’est fini cette offre ?

Mais bon, ça ne résout pas mon incompréhension du fonctionnement de DS Audio et AirPlay2


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que depuis l'application tu fonctionne en AirPlay 1 (c'est ce que fait le NAS).

Moi je te conseil par contre de prendre l'abo music match à 24 euro / ans, comme ça tu as que ta musique mais en vocal sur le homepod (c'est vraiment des radins :d)

Faudrait un apple musique comme le fait alexa : option audio à 4 euro mais uniquement depuis l echo, il faudrait la même chose avec le homepod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai compris, l’abonnement match « digère » ta musique et te la met en 256kbps.
Je ne me suis quand même pas embêté à scanner tous mes CD en compression sans perte pour les écouter en 256 (même si mon oreille n’est pas ou plus capable de faire la différence, je trouve ça frustrant ...)


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je trouve aussi la qualité très correcte. J'ai fait quelques tests rapides avec mon ancienne "chaine HiFi" datant des années 80 ...

Il n'y a pas à rougir. Je fais mes tests à source identique (CD / CD compressé sans perte)

Pour [mention=68855]Balooforever[/mention] je suis surement novice en la matière ... mais c'est quoi du bitstream par rapport à une suite de bits envoyés par le NAS ?

 

 

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers sont suffixés .m4a. Leur débit est d'environ 1 mbps.

Sinon, concernant le mode de fonctionnement de DS Audio, c'est assez étrange :
Dans les préférences de DS Audio, je vois en Sortie possible l'iPad lui même et chaque HomePod (mais pas la paire)
En utilisant ce mode de sélection, la sortie se fait soit l'iPad, soit sur un des deux HomePod (mais pas la paire)

Sur la barre de lecture, idem, sauf sur l'icône AirPlay, qui elle me permet de choisir la paire d'HomePod

Du coup, je n'arrive pas à comprendre le cheminement de la musique : du NAS vers l'iPad qui rediffuse vers les HomePod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.