Aller au contenu

Savoir sur quel fichier est la tache


acuponctus

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche a savoir sur quel fichier est la tache de sauvegarde.
Ca permet de savoir compte tenu du fait que la sauvegarde peut durer plusieurs heures si on est proche de la fin ou si c'est un gros fichier qui est en cours de transfert.

J'utilise cette commande: ps -edf | grep "rsync". Cependant ceci indique le répertoire source de premier niveau, et non l'emplacement ou le fichier en cours.

Sauriez vous comment faire ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pluton212+,

Cette commande semble être adaptée lorsqu'on utilise rsync en ligne de commande.
De mon côté j'utilise Hyper Backup, et c'est de ce job lancé que je souhaite savoir ou ça en est.

Le seul moyen que j'ai trouvé en la commande indiquée plus haut, cependant le résultat elle est vraiment trop succinct dans mon cas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper backup t'envoie une notification à la fin de la sauvegarde.

C'est tout l'intérêt de la chose: tu n'as pas à t'en occuper.

Pour que chaque sauvegarde dure des heures ou bien tu envoies un max de données,

ou bien tes sauvegardes sont trop espacées dans le temps.

Sur un NAS qui tourne H24 tu peux programmer au minimum une sauvegarde/jour je pense.

De plus tu es sûr que les sauvegardes sont faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui ces informations sont parfaites.

Ce backup est quotidien je te rassure et avec Hyper Backup.

La en l’occurrence c'est pour savoir ou ça en est quand une sauvegarde dure depuis plus de 20h maintenant.

L'idée est de trouver le répertoire ou le fichier qui a beaucoup de données sans devoir tout passer en revue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.