Aller au contenu

Conversion des photos


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 218J avec 2 disques de 2To (Western Digital et Seagate). C'est mon premier NAS acquis pour sécuriser 1To de photos (environ 150000 photos) faites en un peu plus de 10 ans. Je suis totalement néophyte sur le sujet.

Aucun souci à l'installation autant matériel que logiciel. Mais dès ma première connexion sur l'interface http, j'ai constaté qu'une conversion était lancée. L'ai-je lancée ? Peut-être mais dans l'enthousiasme de la mise en route de mon "jouet", je ne m'en souviens plus.

Toujours est-il que depuis sa mise en route ce 22 décembre, la conversion tourne et atteint à peine 12%. Je viens de la mettre en pause.

Mes questions sur cette conversion sont les suivantes :

  1. Faut-il impérativement effectuer cette conversion ?
  2. "Conversion" veut-elle dire "Indexation" ? "Compression" ? La taille des fichiers va-t-elle changée ?
  3. Y a-t-il un impact sur la qualité des vidéos et des photos ? J'angoisse !
  4. Comment connaitre la liste des fichiers déjà convertis ?
  5. L'indicateur de progression de cette conversion indique "128463 photos au total et 0 vidéo" alors que l'explorateur windows indique 154000 fichiers sur le NAS, pourquoi cette différence ?

Probablement d'autres questions me viendront mais votre aide sera déjà la bienvenue sur celles-ci ! 😀

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous avez un modèle "J",

c'est un NAS "entrée de gamme"

il n'est pas des plus puissants

ce qui signifie que l'indexation des photos va prendre beaucoup de temps.

Je ne suis pas sur windows mais je crois qu'il existe un logiciel Synology "photostation uploader"

qui charge le PC de la conversion des images.

Ainsi le NAS n'a pas à supporter la charge de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 17:49, pluton212+ a dit :

Bonjour,

[...]

Je ne suis pas sur windows mais je crois qu'il existe un logiciel Synology "photostation uploader" qui charge le PC de la conversion des images. Ainsi le NAS n'a pas à supporter la charge de travail.

Bonjour,

Après installation de PSU (Photo Station Uploader 🙂), il s'avère que la seule fonctionnalité disponible est l'upload. Or mes photos sont déjà dans le bon dossier (\photo), Photo Station est installée et la conversion tourne depuis une semaine maintenant (16% !)

Existe-t-il un moyen de "transférer" la tâche de conversion en cours du NAS vers mon PC ?

La solution ne serait-elle pas de remettre mon To de photos sur mon PC et de les transférer à nouveau avec PSU ? Quelles conséquences sur les photos de ce transfert ?

On parle de conversion mais en fait il ne s'agit "que" d'indexation non ?

Modifié par syn70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 17:49, pluton212+ a dit :

Bonjour,

vous avez un modèle "J",

c'est un NAS "entrée de gamme"

il n'est pas des plus puissants

ce qui signifie que l'indexation des photos va prendre beaucoup de temps.

Je ne suis pas sur windows mais je crois qu'il existe un logiciel Synology "photostation uploader"

qui charge le PC de la conversion des images.

Ainsi le NAS n'a pas à supporter la charge de travail.

 

Tu n'as pas répondu à la question. En quoi consiste cette conversion ? La photo importée est-elle dégradée ? Autre question cette opération peut-elle être évitée . Merci pour tes réponses.

Modifié par Paul444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversion est un abus de langage. Il s’agit en fait de la génération des miniatures qui seront utilisées par Photo Station. La qualité des miniatures (et donc du temps nécessaire pour les générer) peut être réglée dans le DSM. 

En aucun cas les photos initiales ne sont touchées (ce qui est le minimum que l’on peut demander à un serveur de stockage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.