Aller au contenu

probleme "Mode accueil"


Fa Bien

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'arrache les cheveux .... je ne comprends pas pourquoi SS m'averti de mouvements et prend des vidéos alors que : 

j'ai un syno qui est a jour, un iphone X avec Dscam a jour , tout est activé coté arrière plan et auto de geolocalisation etc ... 

- Coté SS => Le mode Accueil est sur ON ( activé via Geofence mais j'ai aussi testé en activé "manuel" ) 

- Dans le mode accueil j'ai bien au niveau : Paramètre / enregistrement = > tout est grisé cela afin de  lui dire de ne pas enregistrer je supose.... enfin je le comprends ?

- mes cam par defaut sont en detection de mouvement ( quand le mode accueil est sur Off et que donc je ne suis pas dans la maison) => cela fonctionne je reçois des notif  

je me pose la question des "regles d'actions" ? peut etre faut il faire quelques chose de spécial, actuellement j'en ai aucune de créés?? 

En synthèse donc => même quand je suis en mode accueil ON => cela ne désactive pas les detections de mouvement 

J'ai du louper un truc mais quoi ? MERCI POUR VOTRE AIDE 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane et merci pour ta reponse. 

Qu'entends tu par configuration sur l'iphone ? 

  • sur l'iphone : Geofence  ON 

coté config iphone : DS cam peut acceder à :

  • position : toujours 
  • actualisé en arriere plan : ON 
  • Donnée cellulaire : ON 

concernant la detection je parle du planning qui devient vert quand on va dans : Camera IP / on rentre sur la camera puis on va dans "parametre d'enregsitrement " puis enfin "planning" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Donc, sur l'iphone, tu n'as pas activé le mode de détection sur WiFi (ce doit être dans "Amélioration avancée" ...)

Sur SS, lorsque le mode Home s'active les paramètres de notification et d'enregistrement prennent le dessus sur les paramètres par défaut.

As-tu bien réglé ces deux jeux de paramètres ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, pour info et retour d’expérience, ds cam n’est pas au point. Je suis aussi sur iPhone X , et j’ai des comportements de ds cam vraiment pas normaux. Je viens de changer de box et d’opérateur, je pensais que ça allais aider si jamais là box était en cause avant, mais non... ça n’a rien à voir. 

La maintenant dans ds cam, dans les réglages avancés , rubrique wifi, j’ai encore l’ancien ssid de l’ancienne box qui est affichée , et rien à faire pour faire apparaître le nouveau ssid wifi de mon nouveau wifi... j’ai tout déconnecté , effacé ds cam de l’iPhone , réinitialisé les réglages réseaux , réinstallé ds cam, et ce foutu champ reste affiché avec l’ancien wifi, plus aucun moyen de faire apparaître le nouveau ssid wifi. Donc très très buggée tout ça , je ne cesse de le répéter. Nouveau ticket chez syno ouvert pour ça.

J’ai toujours aussi ces déconnexions de ds cam qui se produisent , avec à l’ouverture de ds cam , de manière totalement au hasard, parfois l’erreur impossible de se connecter , vérifier l’ip de diskstation ...  vraiment incompréhensible.

je me connecte à dsm via un ddns de type monnom.synology.me. (Seule solution que j’ai trouvée pour que je puisse me connecter a dsm via les app mobiles, depuis mon réseau local wifi , tout comme depuis l’extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Stephane Lang a dit :

parfois l’erreur impossible de se connecter , vérifier l’ip de diskstation ...  vraiment incompréhensible.

je me connecte à dsm via un ddns de type monnom.synology.me. (Seule solution que j’ai trouvée pour que je puisse me connecter a dsm via les app mobiles, depuis mon réseau local wifi , tout comme depuis l’extérieur).

IDEM 

Il y a 12 heures, StéphanH a dit :

bonsoir,

Donc, sur l'iphone, tu n'as pas activé le mode de détection sur WiFi (ce doit être dans "Amélioration avancée" ...)

Sur SS, lorsque le mode Home s'active les paramètres de notification et d'enregistrement prennent le dessus sur les paramètres par défaut.

As-tu bien réglé ces deux jeux de paramètres ?

j'ai bien coché aussi dans geofence l'amelioration avec le WIFI 

J'ai aussi essayé en le decochant 

J'ai aussi essayé en desactivant la detection par Geofence et en mettant le home mode manuelement sur ON = > ca continue a prendre declencher des enregsitrements ! 

 

cela veut dire quoi " laisser le home mode prévu" ?? je ne ne comprends pas la différence de ces 2 etapes : "Acces "et "laisser"

 

 835325002_Capturedecran2018-12-29a11_46_57.thumb.png.2ba8d80a8b8c15297aca12ed6928909e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, StéphanH a dit :

 


Il faut commencer par régler cela en parametrant les planning de détection et d’enregistrement du mode home.

Peux tu nous coller ici deux hardcopy de ces plannings ?


Rédigé avec Tapatalk

 

c'est bien la "couleur " du " Supprimer 

1820314266_Capturedecran2018-12-29a20_09_06.thumb.png.eff0d85fa1b45d71aab2cf90f95a6736.png

Capture d’écran 2018-12-29 à 19.47.11.png

Capture d’écran 2018-12-29 à 19.47.00.png

Il y a 6 heures, Thierry94 a dit :

Sur suveillance station dans "Home mode", "Parametres","General" la case a cocher " Activer la configuration d'enregistrement" est elle bien cochée  ?

Celle elle qui conditionne l'application du planning d'enregistrement en remplacement de celui par defaut

oui c'est coché

quand je rentre chez moi je veux juste que les cameras cessent d'enregistrer et de détecter des mouvements et quand je sors ca detecter si mouvement et alors ca enregistre 

Modifié par Fa Bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le sentiment d'avoir bien parametrer : le mode geofence enclenche bien le "home mode" puis dans home mode j'ai bien laissé gris clair ( donc pas de "detection de mouvement" donc pas d'enregsitrement)  SAUF QUE ca detecte quand meme ! et m'envoi des push sur l'appli 

j'ai tenté de re-installer l'appli ca ne change rien 

 

j'ai relu cela : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/Surveillance/help/SurveillanceStation/home_mode 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thierry94 a dit :

Si ca enregistre c'est le planning d'enregistrement qui n'est pas bon ... Cliquer sur supprimer et selectionner l'ensemble du planning

j'ai bien TOUT "supprimé" et cliqué que enregistrer 

946321631_Capturedecran2018-12-30a10_58_23.thumb.png.ce21de089e8247c890d083f1ca81385e.png

j'ai l'impression que a chaque fois qu'une cam detecte un mouvement alors j'ai ce type de comportement : " j'ai une alerte dans SS qui m'indique "Laisser le Home Mode prévu pour ( GEOFENCE - mon iphone ) "

 1050839510_Capturedecran2018-12-30a11_01_09.thumb.png.8ba3c67e81974ff5c59bab05e91a8395.png

et cela me crée une "notification dans mon iphone dans dscam " la camera salon a détecté un mouvement"' 

et cela me créé cette notif alors meme que j'ai decoché l'option 

539780543_Capturedecran2018-12-30a11_04_26.thumb.png.5383432c6aa8a305e2ed9aa5c2ffe4a5.png

Je constate que la par exemple mon mode accueil est sur OFF c'est incompréhensible ....

IDEE : je vais élargir le perimetre a 300 metre et ne pas saisir dans le dur mon adresse même si je suis juste a coté de la rue ... je vais faire une geoloc et utiliser l'adresse que l'iphone me donne 

cela ne devrait rien changer puisque je reste connecté a mon wifi mais bon .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, StéphanH a dit :

Dans le doute, je supprimerai l'App DSCam de l'iPhone, puis je supprimerais l'appairaige Home Mode de SS.

Je désactiverai également ceci :

2105255223_Capturedcran2018-12-3012_14_57.png.3044b53448c3cc491cb466fa752e44c7.png

 

Ensuite, tu réinstalles DSCam, et tu redéclares le Geofense et les notifs

J'ai deja fait 😞 et toujours pareil 

 

ca deconne grave ! 

y a rien qui est pris en compte j'ai l'impression .... 

je viens de verrifier que je me connectais bien avec les memes Log in et mdp sur SS et DScam ... et c'est le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, StéphanH a dit :

Lorsque tu reçois la notification, quel est l'état du home mode (tant côté SS que DSCam) ?

c'est pas evident de voir mais quand je reste sur la page de mon iphone ou on vois le statut : cela   reste  sur mode accueil ON 

Cote SS ca ne bouge pas , le switch reste sur le bleu pour dire mode accueil ON 

Mais dans les "messages" sur SS j'ai ca : 

 

1658177188_Capturedecran2018-12-30a13_52_09.png.f2b55d2bfa3e5a23148d6af54ed28ce3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A n'y rien comprendre ... 

j'ai supprimé directement dans les parametres de la cam via SS, dans "camera IP" / la cam concernée / "parametre d'enreg" / planning => pas d'enregistrement  ( cf screen shot)

ET bah ...... je recois encore des push de DSCAM !!!!!!! 

DONC pas de detection sur home mode / pas de detection en mode standard .... => ca continu !!!

je suis bien loggé avec le meme compte / admin , je sens que je vais tout desinstaller et creer un nouvel utilisateur pour repartir de zero ca deconne de trop 

3308139_Capturedecran2018-12-30a15_45_42.thumb.png.2ed6ad6a23a7e311d0e0866c9764e465.png

 

IMG_C728B9F8FAB8-1.thumb.jpeg.7571c28865a1c4e596c8fe718a6c047a.jpeg974863690_Capturedecran2018-12-30a15_46_28.thumb.png.c1ec82a83063dbd9a715fc03490ae2d7.png

 

aller je supprime les cameras et les réinstalle de ZERO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.