Aller au contenu

Lenteur Cloudstation Pro Duo


Jimmy1983

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme dit dans ma présentation, je viens à vous car j'ai des soucis de débit (enfin pour moi c'est là qu'est le problème) sur mon nas cloudstation.

Mon réseau actuel :

- Freebox Revolution (11.73 Mbps en descendant et 0.95 en ascendant)

- Nas Cloudstation Pro Duo 2To (en fait 1To disponible car configuré en RAID 1) branché en ethernet directement sur la box

  Et pour ceux qui ne savent pas il faisait cloud mais service désactivé depuis (ça c'est sympa...)

  Micrologiciel interne en v1.13

- Répétiteur wifi netgear WN3000RPv3 pour ne pas avoir de trous de wifi dans la maison (avec le même nom de réseau que la box)

- PC HP Pavillion sous Windows 7 64bits à jour (et refait à neuf cet été) branché sur le wifi

  carte wifi Broadcom 802.11g avec pilote à jour (selon touslesdrivers.com) mais datant de 10/2008 (?!)

 

Et pour ce qui est de mon problème, mon nas est super lent (ça dépends des moments) ou même une copie de 4 dossiers pesant 11Mo peut prendre 30sec.

Même un affichage de photos peut mettre 1 min pour arriver.

Et encore depuis que j'ai réinstallé le micrologiciel, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.

Donc je viens vers pour voir si vous avez pas une idée sur ce qui ne va pas.

Je compte sur vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeus pour ton éclaircissement.

je viens d'essayer sur le PC de ma femme : le nas n'apparait pas dans le réseau (bon après c'est peut-etre un soucis de programme à installer (NAS navigator) ou autre) et quand je mets l'adresse ip dans le navigateur web sur le pc de ma femme, il mets 3min à apparaitre comme sur le mien...

Pour ce qui est du smartphone, c'est cuit puisqu'il y avait une appli pour y avoir accès mais qui est tombé aux oubliettes (en même temps que le service cloud).

Est-ce qu'il y a moyen de voir "l'état" du processur du nas comme on pourrait le faire sur PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nas date de 2010 ou 2011 donc oui c'est clair qu'il est pas jeune mais il fait le boulot.

J'ai déja eu des alertes pour des changements de DD (je crois que j'ai changé les 2 disques 1 fois) et aucunes pertes de données et c'est ça qui m'intéresse aussi.

Après j'ai commencé a regarder un peu les autres nas mais bon c'est pas trop la période. Peut-etre aux soldes et encore.

Si je m'oriente vers l'achat d'un autre nas, je suppose que je dois retraiter les DD (j'entends par là je ne pense pas que je puisse retirer les 2 DD du buffalo et les mettre directement dans l'autre et roule ma poule ?)

 

Pour le cable, c'est celui d'origine mais oui ça ne couterai rien de le changer.

Je reprends le boulot mercredi je vais voir si il y a pas un cable qui traine (un court est surement préférable ?)

 

Merci Zeus en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est bien difficile d'aider à dépanner un service qu'on ne connait pas sur un NAS qu'on ne connait pas.

Il faudrait vous tourner vers des sites plus orientés Buffalo :

https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=41&sid=328e852629a1b7ce2c78c8ec20f91dfe pas très actif (la dernière intervention date de septembre (pas de réponse) et la précédente d'avril).

Il y a beaucoup plus d'activités du côté du forum anglais de la marque : http://forums.buffalotech.com/ où vous trouverez surement plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mic.

J'ai réussi à trouver le moyen d'envoyer des mails à Buffalo.

Mais j'ai l'impression que Buffalo est un peu une marque qui ne fait que vendre et ne s'occupe plus de ses produits, preuves en est que les MAJ de mon nas sont excessivement anciennes.

Mais je vais essayer de trouver des réponses sur les liens que vous m'avez laissé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Comme j'ai dis plus haut mon nas fait le boulot. 

Après 2 pertes de données de DD, je me suis tourné vers un nas pour ne plus subir.

Mais il est vrai que je ne pense pas reprendre du Buffalo un jour.

 

En piochant à droite et à gauche, j'ai réussi à créer un profil et à faire un dossier dans leur support SAV.

On va voir si mon constat plus haut est valable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course.

Bon ce n'est pas trop la période pour tester un SAV mais j'espère que j'aurais une réponse au moins pour mi-janvier.

Surtout que je leur ai demander si il existait un patch pour supprimer mon clignotement de led défaut qui n'arrete pas puisqu'il détecte que le service cloud est HS.

On verra pour mes autres demandes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.