Aller au contenu

Lecture disque autre synology


Rope

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un DS-106j avec un disque en alerte SMART (3.5" en IDE) et des problèmes de connexion. J'ai un disque de sauvegarde (3.5" en IDE) qui malheureusement n'est pas à jour vu que mes dernières sauvegardes sont en échec. J'ai acheté un nouveau disque de sauvegarde (USB 2.5"). Avec mon second NAS DS-215j, en USB, j'ai copié sur le nouveau disque, le disque de sauvegarde et j'ai mis ce dernier en disque principal sur le DS-106j (pour réinstaller le système et initialiser le disque).

1ére problème : les restaurations lancé sur le DS106j n'aboutissent pas ou il ne faut pas que cela prenne trop de temps sinon plus d'accès au NAS. Vu la température du disque, j'ai positionné un ventilateur (en extraction d'air) sur le Synology. Mais rien n'y fait, blocage. Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire

2ème problème : le disque en alerte SMART, est mis en USB sur le DS-215j. Mais j'ai des problèmes d'autorisation. Est-ce que quelqu'un a un idée pour mettre les autorisations adéquates vu que le disque est vu en lecture seul.

Merci pour vos retours

Capture 01.JPG

Capture 02.JPG

Modifié par Rope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rope a dit :

Avec mon second NAS DS-215j, j'ai copié sur le nouveau disque le disque de sauvegarde et j'ai mis ce dernier en disque principal sur le DS-106j.

Vous voulez dire que vous avez créé votre nouveau disque dans le 215 et que vous l'avez ensuite placé dans le 106 ?

Si c'est le cas, ça ne peut pas fonctionner pour 2 raisons :

  1. votre disque est en raid et le 106 ne sait pas gérer ce type de disque (migration NAS multibaie/NAS monobaie et vice versa impossible)
  2. la version DSM du 215 est incompatible avec le 106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi de l'imprécision, les deux disques (le nouveau disque et le disque de sauvegarde du DS-106 était en USB). Puis j'ai remis l'ancien disque de sauvegarde dans le DS-106 pour le réinitialiser. Je n'ai pas trouver de disque en IDE.

je viens de modifier le message principal afin de mettre ces indications.

Modifié par Rope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.