This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

MalaSuerte

Conseil d’achat avant évolution

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je possède un DS413j 4x4To en SHR mais malheureusement il déborde de donné, je ne garde rien sur mon pc tout par sur le Nas.

Je voudrais acheter un nouveaux Nas Synology tout en gardent mes ancien disque dur et en acheter de nouveau pour étendre le stockage, d'aux moins 10To de plus.

Mais voila quelle model prendre  4, 6, 8 bais ? j'ai vue le DS1618+ ou le DS1819+ mais je ne pense pas que ces Nas sois idéal pour moi.

Ou sinon prendre un DS918+ en plus de mon Nas Actuelle  mais j'aimerai bien avoir tout mes donné a un seul endroit.

Merci D'avance.

Modifié par MalaSuerte

Si tu te contente, en terme de puissance, d'un DS413J, c'est vrai qu'un DS918+ (et je ne parle pas des 1618 et 1819), c'est peut être un poil puissant (et un poil cher :D)

La solution la plus économique, ce serait de trouver un DX213 d'occasion pour étendre ton stockage actuel .. Ou revendre tes 4To et acheter des 8 voir 10To mais ça reste un budget conséquent

Excuser moi j'ai oublier quelque info,

Je m'en sert pour :

- Stockage de donnés (photo/vidéo/music/document/jeux/etc...)

- Regarder des fims sur la Tv/ordi/smartphone 

- Partage de mes donnés avec ma famille 5 - 6 personne  (et eux en mette aussi sur mon Nas)

Je pourrait prendre un nouveau Nas et vendre mon ancien avec les Hdd, niveaux budget pas plus de 1500€
Transféré les donné entre deux nas ça ce fait bien ? mais ça doit être hyper long non ?

Modifié par MalaSuerte

Bonjour,

Fais tes calculs... L'idée de xcheater2 est en effet bonne; c'est celle que j'ai toujours utilisée depuis que je suis sur 4 baies.

Il est par très fortement conseillé d'avoir une sauvegarde complète du NAS (ou au strict minimum, comme d'habitude les données essentielles); ce genre d'opération est assez intense pour le NAS, un disque parfois craque de manière intempestive, ou une bricole mettra le volume en défaut... ça ne m'est jamais arrivé (pourtant après moules évolutions), c'est plutôt rare, mais ça arrive, comme ça peut arriver en utilisation courante du NAS.

Un autre NAS ? Pourquoi pas, mais ce n'est alors pas uniquement une question de capacité: tu peux remplacer ton NAS, ou utiliser les 2 en parallèle, soit parce que tu commences avec seulement un disque dans le nouveau, soit parce que l'ancien sert à la sauvegarde... bref les options sont variées !

Quoiqu'il en soit, un 4-baies peut t'offrir quelque chose comme 30 To de stockage en SHR, ça me semble a priori suffisant. Néanmoins, avec plus de baies, on est aussi plus flexible, pas besoin de rajouter un disque énorme et cher pour augmenter sa capacité... Comme je disais au début, fais tes calculs.

Et n'oublie jamais ta sauvegarde, mine de rien ça rentre aussi dans le coût total.