Aller au contenu

Migrer un DS110j vers un NAS 2 Baies


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un DS110j qui commence à dater et j'aimerais acquérir un NAS 2 baies type 218 pour faire du RAID1.

Le simple fait de replacer mon DD actuel dans le nouveau NAS complémenté d'un nouveau DD pour faire du RAID1 peut-il se faire facilement.

L'idée étant de placer mon DD actuel avec un nouveau DD pour une réplication sur le nouveau et ensuite de retirer mon vieux DD pour en remonter un nouveau à la place.

J'espère que c'est clair dans mes explications.

Merci pour vos réponses en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concombremasque75,

Non tu ne peux pas migrer d'un nas mono- baie vers un multi baies car c'est pas le même produit (les mono baie c'est un produit différent dans la gamme synology) .

Il faut faire une install de zéro, ensuite l écart est trop grand dans tous ces cas et c'est pas conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Du coup, quelle solution adopter pour migrer vers mon 2 baies sans perdre tous mes données.

J'ai notamment un site Joomla qui tourne sur mon Syno actuel ?

Merci encore.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu monter les dossier partager de ton ancien nas sur le nouveau nas avec files station et faire le transféré entre nas par contre pour le site internet j ai pas de solution.

Car j 'ai jamais fait.Tu n'as pas un option au niveau de ton site pour exporter les données et le importer ? .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mic13710 a dit :

Non. Comme l'a dit Firlin, les disques ne sont pas compatibles. Les cloner n'y changera rien. Votre disque est en basic pur. Ceux des NAS multibaie sont en RAID.

Par contre votre disque est parfaitement lisible à partir d'un PC avec un simple lecteur ext4.

Merci, donc du coup pas d'utilité à acheter ce genre de chose. Ca aurait pu être bien utile pour ce que je recherchais à faire.

Il y a 15 heures, firlin a dit :

Tu monter les dossier partager de ton ancien nas sur le nouveau nas avec files station et faire le transféré entre nas par contre pour le site internet j ai pas de solution.

Car j 'ai jamais fait.Tu n'as pas un option au niveau de ton site pour exporter les données et le importer ? .

 

Ok, donc racheter 2 DD et les mettre sur le nouveau NAS et laisser le vieux branché et effectuer le transfert via le réseau local.

Du coup, je me demande si je ne repasserais pas sur un simple baie tout en laissant de côté de mon vieux Nas en cas de problème . Il pourrait de ce fait pouvoir reprendre la main rapidement.

Dans le cas d'un Nas simple baie la manip serait plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Votre 110 s'est arrêté à la version DSM 5.2 alors que le nouveau serait à la dernière version de DSM. Vous ne pourrez donc pas monter son disque sur votre 110.

Vous pouvez très bien acheter un nouveau nas avec de nouveaux disques et utiliser le 110 comme nas de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, mais c'est surtout le fait d'avoir 2 Nas qui m'embête un peu mais pourquoi pas.

Après, quitte à tout reprendre depuis le début alors partir sur un 2 baies.

Je peux suivre ce tuto par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes informations.

Je procèderais donc de la sorte pour transférer mes données et donc éventuellement je passerais sur un 2 baies puisque dans tous les cas, je devrais repartir de zéro.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.