Aller au contenu

Bonjour et bonne année


Paul444

Messages recommandés

Je viens d'acheter un DS218+. Je regrette mon achat car sans un mode d'emploi ce matériel est inutilisable. Personne ne signale que pour utiliser un NAS il faut la fibre optique. Je suis câblé chez sfr avec un débit 100/10 Mb/s. On fait la publicité sur le débit important de ce NAS qui est de 115 Mo/s. En pratique j'ai 1 Mo/s en débit montant ! Si je commets une erreur je vous invite à me corriger.

Cordialement,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meme les appareils photos n'ont plus de notice , quand au Nas c'est en parcourant ce forum que tu maitriseras tes besoins ..... Quand au débit de ta connexion qui est ton problème ce n'est pas le Nas qui doit étre mis en cause sans documentation  mais bien ta box , ou ton Fai .

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Paul444 a dit :

Je viens d'acheter un DS218+. Je regrette mon achat car sans un mode d'emploi ce matériel est inutilisable. Personne ne signale que pour utiliser un NAS il faut la fibre optique. Je suis câblé chez sfr avec un débit 100/10 Mb/s. On fait la publicité sur le débit important de ce NAS qui est de 115 Mo/s. En pratique j'ai 1 Mo/s en débit montant ! Si je commets une erreur je vous invite à me corriger.

Cordialement,

Paul

Bonjour,

Tu te trompes quand même pas mal là. Synology n'y est pour rien dans tes soucis...

C'est comme si je mettais la faute sur Peugeot d'avoir acheter chez eux une voiture diesel alors qu'il n'y a que des pompes à SP dans un rayon de 200km autour de chez moi...

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, serpinh a dit :

Bonjour,

Le 115 Mo/s concerne le débit max en reseau local...

Depuis l'extérieur c'est le débit montant de ta box qui est le facteur limitant.

Ne pas confondre Mb et Mo...

 

 

 

Merci pour ton amabilité. Si les chiffes que j'ai donnés sont exacts en réseau local j'ai oublié de signaler que le NAS était connecté en CPL WIFI (DELOVO 500 WIFI). En Ethernet et avec un bon PC j'ai été surpris par le débit : 75 Mo/s. Une vraie merveille technologique ce DS218+. Par contre, pour un novice en NAS, il manque cruellement de gents compétents, pour aider. Si tu savais le nombre de conneries que j'ai entendu en 3 jours. Les seuls qui m'ait compris et répondu rapidement ce sont les techniciens de LDLC. Je tenais à le signaler car leurs accueils et leurs compétences sont vraiment exceptionnelles ( Et pourtant ce n'est pas chez eux que j'ai acheté ce NAS). En ce qui concerne les CPL WIFI que j'ai cité, ils offrent un débit dix fois inférieur à ce qui est écrit sur la boîte d'emballage. je vais les retourner au vendeur BOULANGER et en acheter d'autres chez un vrai professionnel car j'en ai vraiment besoin pour mon smartphone. Par contre le bricolage ça suffit, je vais connecter mon deuxième PC en Ethernet au lieu du WIFI. Si ne connais rien au NAS cela fais plus de 40 ans que je fais de l'informatique et je ne confond pas Mbit et MB (notation officielle selon WIKIPEDIA). Mais tu as bien fait de me faire cette remarque car tu ne me connais pas. Deuxième remarque : pour l'extérieur j'ai appris que le débit montant et descendant était bridé en 100/10 Mbit. Si je remplace pour 150 € ce MODEM par une BOX haut gamme (SFR) je quadruple ces derniers chiffres (La fibre ORANGE se fait attendre !)

il y a une heure, Zeus a dit :

Bonjour,

Tu te trompes quand même pas mal là. Synology n'y est pour rien dans tes soucis...

C'est comme si je mettais la faute sur Peugeot d'avoir acheter chez eux une voiture diesel alors qu'il n'y a que des pompes à SP dans un rayon de 200km autour de chez moi...

Tu as raison, lis ce que je viens d'écrire.

Modifié par Paul444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul444 le CPL c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour de la vidéo ou du transfert de gros fichier surtout si il du monde dessus , quand au terme MODEM ca n' existe plus  . Il faudrait préciser ce que tu as actuellement

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.