Aller au contenu

Manque d'information volontaire ou pas


Messages recommandés

Bonjour,

Tout le monde n'est pas ingénieur réseau. Vous m'avez fait perdre mon temps. Chez moi votre merveille de DS218+ est inutilisable car ma connexion internet ne permet un upload que de 1 Mo/s alors que dans votre publicité elle est de 115 Mo/s. Si je dis des bêtises je vous prie de me corriger. Si ce n'est pas le cas je considère votre publicité de mensongère. Bref comme ce DS218+ est inutilisable chez moi, surtout sans mode d'emploi, je vais me faire rembourser et m'acheter un boitier raide USB.

 

Cordialement,

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Paul444 a dit :

Chez moi votre merveille de DS218+ est inutilisable car ma connexion internet ne permet un upload que de 1 Mo/s alors que dans votre publicité elle est de 115 Mo/s.

Et moi ma merveille de Ferrari est inutilisable à 250km/h sur le chemin vicinal qui mène chez moi.

Avant d'écrire n'importe quoi, il faudrait peut-être se renseigner. Si votre connexion internet ne permet que 1Mo/s, comment espérez-vous faire fonctionner les connexions externes de votre NAS au delà de cette limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

Et moi ma merveille de Ferrari est inutilisable à 250km/h sur le chemin vicinal qui mène chez moi.

Avant d'écrire n'importe quoi, il faudrait peut-être se renseigner. Si votre connexion internet ne permet que 1Mo/s, comment espérez-vous faire fonctionner les connexions externes de votre NAS au delà de cette limite ?

 Un technicien de LDLC a bien compris ma question m'a gentiment et m'a gratuitement donné les informations qui me manquaient. Ceci dit, si cette machine est un vraie merveille l'aide en ligne est très insuffisante et souvent erronée. Par exemple, sur un DS218+ on ne renomme pas un fichier dans File Station mais dans le Panneau de configuration.

Il y a 3 heures, xcheater2 a dit :

en même temps, si il déménage et son nouveai fai lui donne acces à un noeud internet, là le débit de son nas sera au max 😅

Au lieu de foutre de la gueule d'une personne qui demande de l'aide tu devrais au moins respecter les lecteurs qui font l'effort d'écrire clairement et en bon français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xcheater2 a dit :

répondu ici :

 

 

Merci pour ta réponse. En Ethernet j'ai en pratique 75 Mo/s en interne. En externe c'est mon MODEM  qui bride effectivement. Mes difficultés venaient d'un connexion WIFI défectueuse (10 fois moins que le débit théorique). Je vais me faire rembourser et acheter un autre CPL WIFI chez un vrai professionnel (LDLC) pour l'utilisation de mon smartphone. Quant à ma connexion avec le NAS j'ai compris qu'il faut une connexion Ethernet. Je suis navré d'avoir écrit des conneries car ce n'est pas dans mes habitudes. Toutes mes excuses.

Il y a 1 heure, Zeus a dit :

C'est un troll ?! 🙄

J'ai passé l'âge de ces conneries mon petit. Je viens simplement d'acheter un DS218+ et je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Paul444 a dit :

Par exemple, sur un DS218+ on ne renomme pas un fichier dans File Station mais dans le Panneau de configuration.

Vous faite une grosse confusion. Vous parlez des dossiers partagés qui effectivement se créent dans le panneau de configuration. C'est un fonctionnement normal puisqu'il s'agit de dossiers auxquels il faut assigner des droits. Par contre, vous ne pouvez certainement pas renommer un fichier dans le panneau de configuration puisque vous n'y avez pas accès et que ce n'est pas du tout l'endroit où on travaille sur les fichiers. Pour cela, c'est par File Station qu'il faut passer. Mais pas seulement. Vous pouvez le faire à partir de votre PC au travers de lecteurs réseaux.

Pour la suite, je vous invite tout d'abord à faire du ménage dans votre status car vous avez actuellement deux comptes ouverts, et ensuite à faire des demandes plus ciblées pour votre problème dans le forum dédié à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul444 Ce forum n'est "animé" que par des bénévoles.
Il n'est pas lié directement à la marque, même s'il est "officiel"

Donc il va falloir changer le mode d'expression, les "vous m'avez fait perdre mon temps" et autres récriminations sur ton incompréhension d'un certain nombre de points, je ne veux plus avoir à les lire.

Sinon ça va être vite réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le contre-pied pour soutenir Paul, qui, certes, est maladroit dans ses propos, qui traduisent en fait son manque de connaissance dans le domaine des réseaux, ce qu'il annonce dès le départ.

Le site officiel www.synology.com contient des informations non mises à jour (probablement d'anciennes versions de DSM et des outils associés) dans le domaine du support à l'utilisation d'un NAS (FAQ et autres) d'où ma fréquentation de ce forum. Si là, la tolérance n'est plus de mise et acceptée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Paul444 a dit :

J'ai passé l'âge de ces conneries mon petit. Je viens simplement d'acheter un DS218+ et je suis un peu perdu.

Le "petit" t'explique que tu n'as qu'à poster des questions claires pour qu'on puisse t'aider à titre "bénévole" ! Nous sommes ici des passionnés et non des employés de la marque ou d'une succursale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du ménage sur certains posts qui sortent du cadre de la bienséance. Même si l'auteur a eu des propos un peu déplacés, il n'y a pas de raison d'envenimer les choses, surtout quand la personne en question a fait amende honorable.

Merci de ne plus alimenter ce fil car les dernières interventions dépassent largement le cadre de ce forum. Comme indiqué dans ma dernière intervention, il y a des sections du site dédiées aux différents thèmes concernant nos NAS. S'il y a des questions, il faut les poser dans les sections appropriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.