Aller au contenu

Sauvegarde Hyper Backup sur DD externe


Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

Actuellement, j'ai configuré Hyper Backup pour effectuer une sauvegarde de mes données chaque mardi sur un disque dur externe connecté au NAS via USB. Tout fonctionne à merveille. Mais, suite à des problèmes rencontrés par un ami avec un ransonware qui est venu crypter l'ensemble des périphériques de son réseau, je suis en réflexion pour mieux sécuriser mes sauvegardes. Pour le moment, si d'aventure, je devais avoir un ransonware, celui-ci pourrait certainement accéder sans mal à mon DD de backup et le crypter. Comme il s'agit de 4TO de données, je ne peux pas me permettre de passer par une solution Cloud, trop chère pour mon budget. À défaut de mieux, je pense donc devoir m'astreindre à brancher manuellement le DD externe chaque mardi puis le débrancher une fois la sauvegarde terminée. Pas terrible. Existe-t-il d'autres solutions pour sécuriser au mieux les sauvegardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un autre NAS (voir ma signature). Le 710 n'est dédié qu'à ça. Il démarre automatiquement le dimanche à 0h et s'arrête à 24h. Je fais 2 sauvegardes, une sur chaque disque. En cas de problème sur mon nas principal, je peux récupérer les données sur le 710 et tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 🙂

Présentation - NAS-Forum

 

Perso, je fonctionne légèrement différemment que Mic mais c'est dans la même idée.

En sauvegardes locales, j'ai :

  1. Une baie de 2x2To branchée sur le NAS Zeus (voir signature).
  2. Une vieux NAS pour des sauvegardes importantes.
  3. Un ordinateur fixe qui va chercher une fois par jour les dossiers à sauvegarder.

Ce qui fait en local 4 sauvegardes automatisées.

Pour le disque dur externe et ce que tu veux faire, j'ai mit en place un système qui fait que le NAS monte automatiquement la baie de 2x2To et ensuite, j'ai fait en sorte qu'Hyper Backup démonte cette baie une fois qu'il a terminé les sauvegardes.

Pour le vieux NAS, il reçoit les sauvegardes via Rsync.

Pour l'ordinateur fixe, c'est Syncback PRO qui gère tout ça comme un grand.

Ensuite, j'ai des sauvegardes chiffrées dans le cloud gratuit comme Google Drive par exemple pour des données importantes mais petites en tailles parce que je n'ai pas encore la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.