Aller au contenu

NAS : Intel - RAM ext. - Linux usuel - Rack


Messages recommandés

Bonjour,

je ne connais pas beaucoup les appareils Synology. J'en possède 2 (bas de gamme) pour test achetés récemment : un DS216se et un RS217.  En résumé, je suis impressionné par la facilité d'installation et déçu par la lenteur (la latence malgré un débit correct des 2 appareils sur un réseau interne gigabit) et évidemment, mais c'était attendu, par la faible capacité d'extensions.

Je me demandais s'il existait dans cette gamme, un appareil récent ou moins récent (mais pas antédiluvien) possédant au moins un processeur Intel, une RAM extensible,  à base d'un Linux usuel et le tout dans un rack.

Merci pour ces infos. Cordialement SLz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

effectivement certaines configurations sont assez impressionnantes. Mais il y a un point évoqué dans ma question qui pour moi reste vague. J'ai bien vu qu'il existait une Tool Chain. Je ne me suis pas encore aventuré sur ce chemin qui pourtant est essentiel pour nous.

Je suppose qu'il s'agit d'environnements de compilation.  Mais comment développe-t-on ?

Par cross-compilation je suppose  ? Avec 256 Mo et 512 Mo de RAM (que je suppose soudées) dans le DS216se et le RS217 que je possède, je me vois mal -même si DSM est apparenté Linux- pouvoir utiliser une plate-forme de développement installée sur le Synology. Dans l'hypothèse d'une cross-compilation, ma préférence  irait nettement vers des processeurs Intel comme cibles. Évidemment, on peut certainement  fabriquer le source sur le  NAS lui-même avec un simple TT mais j'ai besoin dans mes utilitaires d'accès mariaDB ou postgresql et d'accès FTP, UDP.... Des plateformes de développements intégrées (framework) simplifient nettement le travail.

Bref, je découvre et j'en suis encore au stade "brouillard".

Merci en tous cas, pour les renseignements fournis. Cordialement. Slz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology propose effectivement un environnement de cross-compilation. Tu peux donc très bien compiler tes programmes sur autre chose que du matériel Synology. Pour ma part, je compile mes programmes dans une VM Linux plus véloce que mes NAS.

Pour t’aider, voici la référence officielle pour le développement https://www.synology.com/fr-fr/support/developer#tool

Si tu veux un environnement plus convivial et surtout plus complet, il y a spksrc qui permet de compiler un programme pour toutes les architectures présentes chez Synology (NAS, routeurs, VS, ...) https://github.com/SynoCommunity/spksrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.