Aller au contenu

Tadaaaaa , le père noël est passé !


GeeBee

Messages recommandés

Bonjour à tous  et toutes.

Je découvre mon "cadeau" arrivé ce matin et je ne vous dis pas. Jusqu'a présent, j'utilisais (de moins en moins) un vieux Comet Labs - TS201 de Qnap que j'ai donné à un ami ce WE.
Et "Dring" un colis pour moi ? Mais oui, mais oui, un gros carton un cache sûrement un autre ?!  

Ohhh ! Un DS918+

Bon, ben au travail, mais pas tout seul, je vais avoir besoin d'aide pour passer de "pas grand chose" à "too much" ! Ce bon technologique m'oblige à approcher de domaines qui jusqu'alors n'était pas accessible à avec mon  équipement.

Sautons dans le vif du sujet : Esata : y a t'il parmi vous  des utilisateurs du port Esata .. avec un Cubox (i2ex) ?

Bonne année et au plaisir de vous lire.

 

GB

capture_20190104_165637.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la communauté Synology 😉

Par curiosité, quel est ce petit boitier carré juste à droite au dessus du dd externe Seagate ?

Sinon, tu trouveras sans aucun soucis tous les tutos qu'il faut pour débuter avec ton NAS 😉

Comme tu es déjà passé par la case "présentation" contrairement à certains..., voici les premiers topics "tutos" que tu peux suivre.

[TUTO] Sécuriser les accès à son nas - Tutoriels - NAS-Forum

[TUTO] DNS Server - Tutoriels - NAS-Forum

[TUTO] Sauvegarder les données de son NAS. - Tutoriels - NAS-Forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zeus a dit :

Bonjour et bienvenue dans la communauté Synology 😉

Par curiosité, quel est ce petit boitier carré juste à droite au dessus du dd externe Seagate ?

C'est une petit "PC" genre raspberry mais en version ++ :   
 

https://www.solid-run.com/nxp-family/cubox-i/

et je souhaite le connecter au NAS.

C'est assez confidentiel, plus cher que les pi etc.. en tout cas c'est pas mal du tout. Je le découvre depuis une semaine ?

Bonne découverte !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seagate_surfer a dit :

Bonsoir GeeBee, 
Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Je suis un teigneux...je vais voir ce qu'il sait faire ou pas...Il en sortira sûrement un petit 'topo' .

Merci pour la bienvenue (à tous)

Modifié par GeeBee
réduction citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GeeBee a dit :

Esata : y a t'il parmi vous  des utilisateurs du port Esata .. avec un Cubox (i2ex) ?

C’est comme connecter deux Cubox en eSATA, ça ne donnera rien.

Le port eSATA des NAS Synology sert à ajouter des extensions de stockage (comme le DX517).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.