Aller au contenu

[Résolu]Recherche piece détachée pour 415+


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une piece détachée neuve ou d'occasion pour mon DS415+. Je crois que c'est ce qu'on appelle ça le contrôleur SATA, c'est l’espèce de petite barrette dans laquelle s'enfiche les disque dur lorsqu'ils sont montés:

maxresdefault.jpg

On peut voir cette mini carte au fond de la photo dans le boitier. J'ai cassé la mienne en démontant suite à un soucis sur le NAS. J'ai essayé avec la pièce sur le NAS d'un ami, ça remarche nickel.

Beaucoup de 415 souffrent de défaut de carte mère, je me dis que peut être il y a moyen de trouver cette barrette, j'ai beau chercher en neuf sur internet, impossible de trouver, et le SAV synology est très...... compliqué on va dire.

Si quelqu'un ici a ça, ou peut me dire ou m'adresser, je suis preneur, je pense que la pièce provenant de n'importe quel NAS syno 4 baies pourrait aller.... Merci d'avance a ceux qui pourront ma'aider et aussi a ceux qui auront pris le temps de lire mon post plein de désespoir....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis !

Si tu ne l'as pas fait, tu devrais demander tout de même à un réparateur s'il peux te proposer une pièce de rechange (ça sera toujours moins cher qu'un autre NAS, et éventuellement plus rapide que de tomber par hasard sur une pièce de récup').

Saurais-tu dire si cette pièce peut-être communce avec d'autres modèles? (le support Synology sera peut-être en mesure de t'aider... sinon, encore une fois, un réparateur/revendeur) La question est naïve car je n'ai jamais démonté de NAS Synology, mais cela peux éventuellement étendre tes options !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une adresse en région parisienne je suis preneur, tous les sites que je consulte sont plutôt "revendeur" et leur offre réparation s’apparentent plutôt a de la récupération de données. J'ai un ticket ouvert au support synology, j'attends patiemment qu'ils le traitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nooooon..... tu me mine encore plus le moral.... je vois pas a quoi ca peut serviur d'autre que distribuer l'alimentation et véhiculer le flux de donnée via le sata..... on ne peut plus générique, après seul la taille et le format du boitier peut etre spécifique, mais je me serait arranger avec ca s'il n'y a que ca.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pas été "si" fort que ça par rapport à la séparation de certains blocs, mais c'est surtout dans la façon de m'y prendre que j'ai pas été malin, et elle a éclatée en trois morceaux. Je vais contacter mon ami pour voir s'il peut me donner la référence de la pièce, ca fait 6 mois que je traîne ce pb de NAS, je désespérais un peu depuis et j'ai jeté les morceaux pensant que c'était standard comme des cables SATA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, 

des nouvelles de ma petite galère, le suyppor tsynology m'a expédié un controleur de leur siège en angleterre, tout refonctionne, je suis ravi !!!

Ils m'ont réexpédié une nappe de 412, c'est parfaitement compatible, au bemol des vis qui ne correspondent pas, mais bon, les disques tiennent très bien la nappe ainsi que le support boitier, les vis sont un peu du luxe ! 

 

je suis HEUREUX !! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.