Aller au contenu

Astuce pour les soucis de Chat sous Android.


unPixel

Messages recommandés

Bonjour,

Venant d'un smartphone à la pomme sous iOS, j'avais peu de soucis avec Chat à part qu'il était assez longué et que de temps en temps, il voulait pas envoyer mes messages.

Je viens récemment de passer sous Android après pas mal d'années sous iOS et je rencontrais deux soucis qu'un de mes utilisateurs avait aussi à savoir :

  1. Message dans une fenêtre de discussion disant que la connexion avait échoué.
  2. Qu'on ne pouvait pas envoyer de photos et on avait la fenêtre d'envoi bloquée.

La solution après plusieurs tentatives diverses et variées sur mes domaines et/ou ip LAN et WAN, ajouter un alias dans le panneau de configuration de DSM  (Portail des applications > Application) et se connecter avec non pas le domaine via le proxy inversé mais avec le domaine et son alias.

Ex :

Reverse proxy : chat.ndd.tld (ne fonctionne pas correctement chez moi avec les deux soucis )

Alias : ndd.tld/chat (fonctionne correctement chez moi)

Et là, l'application Chat est parfaitement fonctionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

@Fry

Les notifications fonctionnent sur iOS et android, mais il faut les activer dans l'application et vérifier quelles ne sont pas bloquées par le système. (RAS pour 30 utilisateurs env)

Il faut aller dans paramètres de la chaine et activer les notifications (Mobile - Tous...)

 

 

Capture d’écran 2020-03-02 à 18.36.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.