Aller au contenu

[Résolu]Accès impossible au NAS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis un DS218PLAY + 2 X2TO, Gerer avec un IMac et une Freebox révolution , installation faite je gère mes documents, ma musique et mes photos et videos

depuis un mois, mon n'as reste allumé les 4 les sont vertes et impossible de me connecter en direct ou avec l'assistant, la connection est perdue et mon problème s'aggrave de plus en plus

Maintenant, l'accès ce bloque au bout de 1/4 heure et la je suis obligé de l'éteindre et de redémarrer sauf que j'en ai besoin

 

QUE DOIS-JE FAIRE SACHANT QUE J'AI FAIT LES 2 RESETS SUR LA MACHINE ET RIEN NE CHANGE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un conflit d'IP. Est-ce que votre NAS est en DHCP et avez-vous fait la réservation d'IP du NAS dans la freebox ?

Je ne sais pas où vous en êtes dans le paramétrage de votre NAS et si vous avez suivi le tuto sur la sécurisation de nos NAS. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille vivement de commencer par là car c'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre information que j'ai appliqué à la lettre...

J'ai pris beaucoup, mais malheureusement j'ai toujours une perte de connexion inopinée

l'assistance ma conseillé de démonter mon NAS, d'enlever les disques, mais impossible d'avoir accès en direct (ethernet direct entre mon nas et mon iMac°

Je ne comprend pad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, pour l'instant et suite à beaucoup d'échanges avec l'assistance de Synology

retour de mon NAS chez le fabricant pour échange standard 

La carte mère doit avoir un problème 

Espérons que des son retour, il fonctionne....

merci à vous, car grâce au TUTO j'ai beaucoup appris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Suite à l'envoi à mes frais de mon NAS chez Synology

J'ai récupéré un nouveau DS218Play...

Plus de soucis tout est rentré dans l'ordre

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.