Aller au contenu

Question VPN et freebox Révolution


Tostos94

Messages recommandés

Bonjour,

Bonne et heureuse année a vous et vos proches.

J'ai une question a vous poser sur le VPN du routeur Synology:

j'ai un abonnement chez cyberGhost VPN et j'ai configuré l'accès sur mon RT2600 AC en PPTP la connexion se passe bien aucun souci, mais quand je fait des tests j'ai mon ip qui est toujours localisé en France au lieu des USA.

J'ai une freebox révolution en mode DMZ qui est bien actif, et la je ne comprend pas pourquoi je suis toujours localisé en France.

Je suis pas un expert en réseau et j'aimerai bien avoir quelque conseil afin de faire une bonne configuration.

Merci à vous et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bonne année à tous les membres du forum.

Une fois le VPN monté il te faut indiquer quel trafic ou IP doit l'utiliser.

- Soit tu configures manuellement l'IP locale de ton PC et toutes celles concernées afin qu'elles exploitent uniquement le tunnel VPN : ca se passe dans l'onglet SmartWan et "chemin de stratégie"

- Soit tu coches l'option utiliser la passerelle distante comme passerelle par défaut : c'est paramétrable dans les réglages du tunnel VPN. Là c'est tout ton trafic qui va transiter via le VPN et il faudra faire vachement confiance à ton fournisseur car je pense que c'est tout ton reseau local qui sera potentiellement accessible aux machines connectées à ce VPN.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu te compliques la vie c'est plus simple que ça 🙂

L'IP source c'est bien celle du périphérique à configurer.

L'IP de destination est à paramétrer si tu veux affiner le chemin de stratégie en fonction du trafic ou du serveur avec lequel tu établis le lien.

Il te faut surtout configurer l'interface (WAN, VPN, Wifi, connexion PPoe ou 4G) qui doit faire cheminer le trafic du périphérique de ton réseau local.

 

686764170_2019-01-0709_52_08-Window.png.fea64fde639089fd899b2d333429e283.png

Je t'ai mis ma config en exemple.

- mon NAS va faire passer son trafic via un VPN site à site afin d'être joignable sur un autre réseau distant.

- ma Xbox One va exploiter ma connexion fibre Orange (WAN) car cette connexion propose un ping plus intéressant que mon autre connexion cable chez SFR.

Cet outil est pratique car il simplifie la mise en place de règle de routage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Selon ton screen, ton tunnel VPN ne serait pas opérationnel !? Es tu sûr que le tunnel VPN est créé et actif ? Vérifie dans Internet>> onglet connexion>>VPN paramètres

Tu devrais avoir le statut connecté dans la liste des tunnels VPN.

On dirait que ton VPN est placé en interface prioritaire dans la partie "priorité de l'interface".

Pour le coup, c'est bien ton interface WAN qui devrait être en n°1 : par défaut c'est bien elle qui fournit Internet à tout le réseau...et pas le VPN.

Tu devrais plutot avoir un truc de ce genre si tu n'as qu'une seule connexion, pas de dongle 4G, etc :

372023267_2019-01-0718_48_48-Window.png.713b3a4f4085edb226f6ee82be6d6d96.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 😊

Je profite de ce tropic pour savoir si nous pouvons faire de même (ou en partie) avec un NAS DS418 (grâce au Serveur DHCP et le fait de pouvoir paramétrer un VPN).

En effet, comme il l’est expliqué ici :

 

J’aimerais au moins pouvoir connecter mon Apple TV au VPN (direction Canada).

Par contre je ne pense pas pouvoir gérer les IP locales avec DSM (pour savoir qui doit passer en direct et qui doit passer par le VPN).

Au début j’etais parti pour prendre RT2600AC, mais si je peux m’en passer... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Merci pour l'est info church, j'ai aussi réussi à configurer mon accès VPN Cyberghost derrière une Freebox en DMZ. Le seul soucis est que mon VPN est en PPTP, je n'arrive pas à configurer en OPEN VPN.

Est ce quelqu'un aurais réussi ?

Merci de votre aide. 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

Ton fournisseur VPN doit logiquement te communiquer un fichier de configuration OpenVPN. Je suis chez Anonine et c'est comme ça.

Tu charges directement le fichier .ovpn dans le routeur en suivant l'assistant et ça roule tout seul; Parfois une clé de certificat est aussi à uploader.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/help/SRM/RouterApp/internet_connection#t2d

Il faudrait regarder sur le site de ton fournisseur pour voir ce qu'il fournit et la procédure retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.