Aller au contenu

Installation routeur wifi MR2200ac avec NAS et SONOS


jpillwr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter 2 routeurs MR2200ac pour améliorer la portée du wifi dans ma maison en mesh, mais je me pose quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses, mes maigres connaissances en réseau sont clairement dépassées. Je voudrais installer ma livebox au sous-sol de ma maison et y brancher en ethernet mon NAS synology. J'aimerais installer le premier routeur MR2200ac au rez-de-chaussée dans ma cuisine et le connecter à ma livebox avec un câble ethernet. Le second routeur MR2200ac serait installé à l'étage, sans ethernet. Dans ce cas, sera-t-il possible à un PC connecté en wifi d'atteindre le NAS? Quelle configuration sera à faire? 

Par ailleurs, j'ai aussi un système Sonos avec un Boost qui doit être connecté en ethernet. Est-ce que ça va marcher si je le branche sur un port du routeur MR2200ac?

Pareil pour la box TV Orange, est-ce que je peux la brancher en ethernet sur un port du MR2200ac?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'installation décrite me semble tout à fait réalisable :

- MR2200AC du RDC à configurer en mode routeur et à mettre en DMZ dans la livebox.
- second MR2200AC en mode mesh en lien sans fil avec le 1er.

Dans cette configuration, les périphériques mobiles se connecteront de manière transparente au point wifi offrant le meilleur signal sans couper la connexion. Tu pourras faire en sorte que tous les appareils du réseau se voient et communiquent. Le 2e port ethernet fonctionne comme un switch et te permettra de raccorder un autre appareil filaire.




Envoyé de mon SM-T595 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, réponse tip top.

Bonne soirée

Il y a 2 heures, church a dit :

Bonsoir,

L'installation décrite me semble tout à fait réalisable :

- MR2200AC du RDC à configurer en mode routeur et à mettre en DMZ dans la livebox.
- second MR2200AC en mode mesh en lien sans fil avec le 1er.

Dans cette configuration, les périphériques mobiles se connecteront de manière transparente au point wifi offrant le meilleur signal sans couper la connexion. Tu pourras faire en sorte que tous les appareils du réseau se voient et communiquent. Le 2e port ethernet fonctionne comme un switch et te permettra de raccorder un autre appareil filaire.




Envoyé de mon SM-T595 en utilisant Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.